4_ Le petit voleur

524 41 12
                                    

Telle une ombre, l'inconnue glissa entre les bâtiments.

Il ne suffit que de quelques secondes avant qu'elle n'attrape le poignet d'un jeune garçon assis contre un mur, un sac en carton sur les cuisses, près à mordre dans une pomme.

Il sursauta, il ne l'avait ni vu ni entendu arriver.

La panique le gagna, il était prêt à bondir en abandonnant les vivres lorsque l'inconnue l'arrêta :

- Ne bouge pas.

La peur se lisait dans les pupilles de l'enfant, il était paralysé par l'aura étrange qui se dégageait de l'étrangère.

Il ne voyait pas son visage, seules ses pupilles semblaient être posées sur lui et la pomme qu'il tenait de sa main prisonnière.

De sa main libre, l'inconnue s'abaissa vers l'enfant qui trembla de plus belle.

Qu'allait-il advenir de lui maintenant, allait-il se faire battre ? Ou pire, être tué parce qu'il avait volé ?

Ni l'un ni l'autre visiblement. D'un geste fluide et lent, la main qu'il pensait s'abattre sur lui s'empara simplement du sac en carton.

L'emprise sur son poignet disparu également.

Le petit qui devait avoir environ 7 ou 8 ans se figea de surprise et d'incompréhension.

Elle ne lui faisait rien ?

Enfin il finit par distinguer quelques traits de son visage malgré l'ombre dans lequel la capuche la plongeait. La bouche légèrement béate, l'enfant restait sidéré.

Lui qui s'attendait à voir un homme aux traits dur et sévère faisait face à une femme aux yeux d'or qui le scrutait sans rien dire. Elle n'avait pas pour autant l'air amicale, non, loin de là. Mais elle n'avait pas l'air en colère, juste indifférente, posée, neutre.

Elle le regardait de toute sa hauteur étant donné que l'enfant se tenait toujours assis à même le sol poussiéreux.

Cela dit il restait intimidé par sa présence. Tant et si bien qu'il finit même par lui tendre la pomme un peu tremblant.

Elle le fixait toujours, impassible, ne posant même pas ses yeux sur ce qu'il lui tendait.

- Voler pour survivre. D'autres moyens moins risqués existent tu sais. déclara-t-elle finalement.

Elle savait que ce monde n'était pas tout rose. Elle ne voulait pas lui faire la morale en lui disant que voler était mal, l'enfant le savait déjà.

- Garde cette pomme. Mais ne soit pas trop gourmand à l'avenir, tu n'aurais pu manger tout ce que tu as voler avant que cela ne pourrisse.

Le petit comme fasciné par sa présence et la manière dont elle s'exprimait hocha la tête sans la quitter des yeux.

C'est vrai qu'elle était imposante. Mais il avait quelque chose de chaleureux qui se dégageait d'elle, peut-être est-ce dû au ton qu'elle avait employé... Qui sait.

- Excusez moi... finit-il par prononcer en baissant la tête honteusement.

Il la sentit lui tendre quelque chose et il releva les yeux lentement.

Elle venait de sortir d'une poche de son manteau une petite bouteille d'eau.

- Ce n'est pas à moi qu'il fallait présenter tes excuses.

- ... L'ours blanc...

Elle opina d'un léger signe de tête l'air indéchiffrable.

Il aurait bien aimé pouvoir voir son visage clairement mais ce désir réprimé jamais ne s'exauça, car après qu'il ait pris la bouteille en la remerciant, elle disparu dans l'ombre des bâtiments après lui avoir tourné le dos.

L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant