Plus tard, alors que le calme fut revenu à bord du sous-marin, John et Eleysia s'affairaient aux fourneaux.
Ce soir, riz et poulet curry au menu.
La demoiselle avait pu discuter avec la mécano. Elle avait fait son choix.
Elle serait celle qui accompagnerait son capitaine.
Les soirées mondaines ne dérangeaient pas vraiment la brune en soit, mais c'était plutôt le fait de s'y rendre accompagnée qui la dérangeait, la jeune femme était plutôt du genre solitaire. Y aller aux côtés de son capitaine la dérangeait un peu. Elle ne se voyait pas vraiment à son bras à vrai dire.
Bien sûr Law était quelqu'un de beau et avec qui elle était à l'aise. Mais ça restait son capitaine et ça lui faisait bizarre de se rendre à ce genre de soirée avec lui. Disons qu'elle trouverait ça ennuyeux et déplacé, car en soit ce n'était pas le genre de soirée auxquelles elle s'amuserait et pourrait se lâcher.
Évidemment si cela avait été un ordre direct, elle aurait accepté sans broncher, mais pour le coup elle voyait bien mieux Eleysia à sa place, d'autant que la jeune femme n'était pas dupe, elle sentait bien qu'il se tramait un truc entre ces deux là. Ce serait l'occasion parfaite de son point de vue pour qu'ils se rapprochent.
Oui c'était en grande partie pour ça qu'elle avait décliné l'offre en donnant toutes sortes d'arguments autres.
"- Désolée Eleysia, dans un autre contexte, j'aurais été ravie de t'aider, mais cette fois je ne vais pas pouvoir, en plus j'ai mes règles, je douille un peu, je suis de mauvaise humeur et je dois me changer toutes les demi-heures... avait-elle soupiré en mimant une mine exaspérée. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
- Je comprends très bien ne t'en fais pas. Merci tout de même et courage. avait-elle répondu avec un sourire qui se voulait encourageant."
Après le service, Eleysia finissait de ranger la cuisine et nettoyer ses propres couverts. Jusqu'à souhaiter la bonne soirée à son supérieur.
Lorsqu'elle quitta la salle pour se retrouver au réfectoire, elle ne fut même pas étonnée de voir son capitaine, bras croisés, à moitié assis sur une table.
Apparemment, il semblait impatient de connaître sa réponse et ce, même s'il affichait un air posé et indifférent.
Passant devant lui, elle releva en soupirant.
- Les tables ne sont pas faites pour accueillir un postérieur tu le sais ça ?
Il souffla du nez en secouant sa tête avec un sourire narquois.
- Je suis le capitaine ici, j'ai tous les droits.
Elle roula des yeux tandis qu'il lui emboîtait le pas.
Combien de fois s'était-il vanté d'être le capitaine depuis qu'elle avait intégré l'équipage déjà ?
Après un court silence, il posa enfin la question qui lui brûlait les lèvres :
- Alors ? Laquelle des deux demoiselles de mon équipage aura la chance de m'accompagner ?
Elle sourit discrètement.
- "La chance" hein... Je ne voyais pas exactement ça comme ça. taquina-t-elle avec une pointe de vérité.
- Je suppose donc que c'est toi l'heureuse élue ? sourit-il moqueur en arrivant dans le couloir principal, tout en dissimulant une certaine satisfaction.
- Tu supposes malheureusement bien. soupira-t-elle.
Rictus aux lèvres, il ajouta :
- Ne t'en fais pas, ce ne sera pas long.
Elle baissa les yeux :
- J'ose y croire...
Après un court silence où elle s'arrêta pour lui faire face, la jeune femme reprit, plus sérieuse :
- Pas question d'enfiler une robe ou je ne sais quoi d'autre pour si peu de temps c'est non négociable.
Il haussa un sourcil :
- J'ai une tête à porter un costume ? (totalement oui) Il est seulement convenu qu'on fasse acte de présence avant de trouver la gamine. il fronça ses sourcils. C'est uniquement pour ça qu'on se rend à ce bal. Je n'ai pas l'intention de m'y attarder je te l'ai déjà dit. Donc encore moins d'y prendre part.
- Bien dans ce cas c'est parfait. Je n'aurais qu'à me faire oublier après avoir prouvé à tous que le grand Trafalgar est "bien" accompagné.
Il roula des yeux à son tour. Quoi que dans le fond elle n'avait pas tort, c'était en grande partie pour ça et parce que le sale gosse avait touché à son égo qu'il lui avait demandé de venir.
Le fait que l'enfant ait les cheveux rouges et en bataille avait probablement aussi joué sur sa mauvaise humeur et décision...
- Bon capitaine, je te souhaite une bonne soirée, ne travaille pas trop tard. sourit-elle gentiment.
Il soupira en songeant à la pile de documents à traiter sur son bureau mais se détendit malgré tout.
- Bonne nuit ma belle. souffla-t-il le regard plus doux.
À ces mots, elle se bloqua un millième de seconde avant de s'approcher de lui pour attraper son bouc du bout des doigts et déposer un tendre baiser sur sa joue.
Non sans s'assurer au préalable que personne ne risquait de débarquer et les surprendre.
Elle avait agi de manière tellement fluide et naturelle que Law s'était laissé surprendre et n'avait pas vraiment réagi sur le coup.
Il s'était seulement figé et ses yeux s'étaient légèrement agrandis à son contact.
Ce n'est que lorsqu'elle le lâcha pour s'écarter qu'il réalisa et l'empêcha de s'enfuir en entourant un bras autour de sa taille pour la ramener à lui.
L'instant d'après il venait plaquer ses lèvres aux siennes passionnément.
Alala... Il ne voulait pas la quitter. Il trouvait son contact tellement agréable. Son parfum tellement enivrant.
- Merci de bien vouloir céder à mon caprice. souffla-t-il contre ses lèvres en plantant son regard acier dans le sien.
- Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon capitaine... sourit-elle taquine, lui arrachant un sourire amusé tandis qu'il fronçait machinalement ses sourcils.
Ash. Il était à tomber comme ça.
Elle s'efforça de reculer avant de ne plus en être capable puisqu'il lui faisait toujours autant d'effet et fit volte face pour de bon cette fois.
Le noiraud la suivit du regard non sans la détailler au passage jusqu'à ce qu'elle ne disparaisse dans les escaliers.
Puis il soupira en passant une main sur son visage.
Il aurait apprécié faire autre chose que travailler ce soir... Mais bon. Il s'en contenterait.
VOUS LISEZ
L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]
FanfictionFlévance. Une ville blanche respirant autrefois gaieté et chaleur. Un lieu d'autant plus paisible que ses habitants n'imaginaient pas le désastre qui les condamnerait. Une seule soirée, une seule. Et tout fut réduit à néant. Cette magnifique vil...