190_ Dernier jour, une fête bien méritée

118 14 29
                                    

Plusieurs mois s'écoulèrent avant que la dernière pièce commandée pour la réparation du Polar Tang n'arrive à bon port.

Les Hearts et leur capitaine avaient tous travaillés d'arrache pied pour remettre en état leur sous-marin.

Il ne manquait plus qu'un bon coup de peinture afin de le rafraichir et il serait comme neuf !

- Eh ! Fais gaffe frangin t'en fous partout ! râla le rouquin entrain de porter Penguin sur ses épaules afin qu'il s'occupe de la zone inaccessible. 

- Désolé ! 

- T'as fais exprès ! 

- Absolument pas.

- Menteur ! Attend un peu de voir lorsque tu redescendras

- Je suis bien ici.

- C'est pas un peu finit de vous chamailler tous les deux !? Ne gaspillez pas la peinture ! les engueula le Capitaine sur le pont.

- Mais c'est lui qui a commencé ! maugréa Shachi boudeur.

- Ca m'est bien égal, vous règlerez vos histoires plus tard !

Jean Bart et Hakugan arrivèrent sur le pont à leur tour, attirant l'attention du noiraud :

- Alors ? Comment ça se passe ?

- La pièce défectueuse à été remplacée, le problème est réglé en bas. assura le géant en essuyant ses mains calleuses à un chiffon pour y retirer la suie.

- Les commandes répondent en salle de navigation, les machines sont fonctionnelles. 

- Clione est resté en bas pour graisser la nouvelle courroie, il ne restera plus qu'à tester si tout va bien en mer.

- Excellent, beau travail tous les trois. opina le tatoué.

- Cap'taiiin ! héla Bepo au loin en secouant sa patte en l'air, attirant tous les regards. 

Tirant une chariote remplie de vivres, le Mink arriva au niveau du submersible joyeusement :

- On a refait le plein de tout ce que tu as demandé ! s'exclama-t-il. 

Uni à ses côtés ajouta :

- Ils nous ont même fait un prix pour nous remercier de les avoir aidés à protéger le village l'autre jour.

- Tss. Ce n'est pas pour eux qu'on l'a fait. mentit le chirurgien faussement désintéressé du sort de ceux qui les avaient aidé à commander et récupérer certaines pièces et outils pour la reconstruction du Polar. Rangez moi tout ça et laissez les médicaments dans le bloc, je m'en occuperais plus tard. ordonna-t-il finalement.

- Dis Cap'tain... interpela l'homme masqué.

L'intéressé se jeta un œil par dessus son épaule, signe qu'Hakugan avait toute son attention.

- Tu as une idée de quand est ce qu'on mettra les voiles ?

Le noiraud sembla considérer la question avec intérêt. Ses hommes semblaient tous très attentifs à la réponse qu'il leur donnerait, l'une des rares fois où ils conservaient une attitude calme et sérieuse tous ensemble d'ailleurs...

- Nous ferons les premiers tests dès demain. On reprendra le large dès que possible, dans les jours à venir. 

- Sérieux !?? s'exclama le rouquin sur la plage avec un grand sourire.

L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant