180_ Coup dur

156 14 52
                                    

Aller... Comme je vous aime bien, vous avez droit à un deuxième 👀

~

Au lieu de s'énerver Eleysia resta silencieuse, visiblement en attente d'explications.

Il reprit donc :

- Tu as failli en perdre l'usage.

Elle se raidit d'un coup, écarquillant les yeux qu'il s'efforçait de soutenir.

- En fait...

Et il lui raconta tout ce qu'il s'était passé. À vrai dire il n'était pas certain que ce soit le bon moment pour le faire mais... Finalement il l'avait fait.

Tout ce qu'il savait de ce qu'il s'était passé de part la version du papy en passant par la version de Shachi avant de finir par la sienne et ce qu'il avait vu du fluide qu'elle avait utilisé sur ses camarades et lui-même. Tout.

Il omit juste le fait qu'il avait passé de nombreuses nuits blanches à son chevet, de nombreuses fois à masser ses jambes, à changer ses survêtements, à passer un gant de toilette sur son corps transpirant pour la laver comme il pouvait, usant parfois de son fruit du démon.

Il avait résumé tout ça en une unique phrase : Je me suis occupée de toi.

- Donc tu es parvenu à sauver mes jambes.

- Je n'ai fait que rétablir l'ordre de tes flux énergétiques comme tu me l'as appris.

- ... Tu as sauvé mes jambes.

- ...

Il ne voyait pas ça comme ça. Il voyait plutôt le fait qu'elle les avaient condamné pour eux, pour lui. Qu'il avait était trop lent à agir et incapable d'empêcher le début de cette paralysie. Il était incapable de voir ce qu'il avait accompli. Et ne parvenait qu'à se focaliser sur ce qu'il n'avait pas pu faire.

- Merci.

- Tu n'as pas à me remercier !

- Bien sûr que si tu plaisantes !? Law tu as veillé sur moi bien plus que tu ne veux le dire et je le sais, je te connais. Sans toi je n'aurais jamais pu bouger comme je le fais.

- Tu vas avoir besoin d'une rééducation pour te mouvoir comme avant ! Je n'ai pas été capable d'aller jusqu'au bout !

- Ça suffit ! s'énerva-t-elle. Pourquoi es-tu si dur envers toi même à la fin !? Tu crois que je t'en veux !? Tu crois que tout est de ta faute !? C'est ça !?

Il serra sa mâchoire soutenant difficilement son regard sévère avant d'exploser :

- Bien sûr que je m'en veux ! J'vous ai tous entraînés dans ce merdier et vous avez tous faillit y passer à cause de mon incompétence ! Et pour couronner le tout t'as dû sacrifier ta santé et j'suis même pas foutu de te remettre sur pieds !

- Mais Law bon sang quand est-ce que tu vas comprendre !?

- Comprendre quoi Eleysia !? Hein !? Y'a rien d'autre à comprendre !!

Elle lui jeta son coussin en pleine tronche :

- Ce n'est pas TOI qui nous à entraîné là dedans ! Mais NOUS qui nous sommes engagés à te suivre en toute connaissance de cause et ça va falloir que tu l'intègres !

Il baissa le coussin fixant la jeune femme de plus belle le regard dur.

- Et tu n'es PAS incompétent crétin ! T'es le meilleur toubib et Capitaine qui soit ! Barbe Noire est un empereur, et un connard de surcroît qui vole tous les fruits du démon puissants qu'il trouve ! Évidemment qu'on ne faisait pas le poids et ce n'était pas dû au fait que nous étions faibles ou que tu sois incompétent ouvre les yeux ! Accepte ta défaite à la fin ! Au moins la prochaine fois qu'on le croisera on saura à quoi s'attendre et on lui pètera la gueule !

L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant