137_ Petit tour à l'air libre

179 23 4
                                    

Dans le jardin, Eleysia était assise sur un banc fait de marbre blanc, l'enfant se reposait sur ses genoux.

Ils avaient longuement discuté plus tôt, Léo surtout.

Le gamin avait finit par vider son sac, lui parler de sa défunte mère, du désespoir de son père, de la tragédie qui avait frappée sa sœur et du fait qu'il se sentait bien seul dernièrement.

Le jardin était le seul endroit où il se sentait bien.

Il avait fini par s'assoupir et elle l'avait installée sur ses genoux.

À présent, la jeune femme lui caressait les cheveux.

Si elle avait été seule, elle aurait probablement posé la veste noire de son capitaine sur l'enfant mais...

- Tu peux sortir, je sais que tu nous suit depuis le départ. prononça-t-elle indifférente.

Le jeune garde penaud, sortait de derrière un rosier rouge.

- Veuillez m'excuser Mademoiselle, j'ai pour ordre de vous escorter.

Sans un regard elle soupira.

- Tss. Tu veux te rendre utile ?

- Hein ? Euh oui bien sûr !

- Alors baisse d'un ton et retire ta veste. ordonna-t-elle d'un ton calme.

- Oui. ..... Euh pardon !??

Elle le fusilla du regard.

- Moins fort j'ai dis. Ton rôle n'est-il pas de prendre soin de ce garçon ? Couvre le. ordonna-t-elle de nouveau plus froidement.

Le jeune tressaillit. Elle lui faisait peur.

- T-tout de suite Mademoiselle...

Il s'exécuta en silence avant de se poster devant eux sans rien dire.

Un blanc s'installa entre eux.

Blanc gênant pour le garçon.

- Euh... Puis-je vous poser une question ? finit-il par prononcer timidement.

La jeune femme leva ses yeux vers lui, l'invitant à poursuivre.

Il déglutit avant de reprendre :

- Comment c'est de voyager avec un Capitaine comme Monsieur Trafalgar Law ?

Eleysia fut étonnée. Il semblait que ce jeune homme soit vraiment fan de son capitaine.

Elle sourit à cette idée, amusée :

- Épuisant.

- Épuisant ?

Automatiquement, le garde s'imaginait Trafalgar courir à droite et à gauche, combattre la marine, combattre des monstres marins géants, tenir tête aux gros bonnets de la piraterie tels que ceux de sa génération.

- Oui, notre capitaine à su s'entourer de personnes fortes énergiques qui ne s'épuisent jamais. soupira-t-elle en brisant les idées de son interlocuteur qui se figea un instant.

Le remarquant Eleysia laissa le coin de ses lèvres s'étirer pour un rictus amusé :

- Hormis ça, Law est quelqu'un de bien que je respecte beaucoup. Tout l'équipage le respecte et quoi qu'il choisira nous le suivrons sans hésiter.

Cette fois, les yeux du garçon se remplirent de fierté. Ça c'était l'homme qu'il s'imaginait.

Prit d'un élan d'enthousiasme, il s'exclama :

L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant