170_ Un réveil difficile.

139 16 48
                                    

Une voix fatiguée semblant appartenir à une personne âgée s'éleva :

- Tiens, on dirait que celui-ci reprend connaissance...

Un petit homme presque totalement chauve à la barbe grise bien taillée se stoppa en passant devant l'un des lits occupés.

Ses yeux naturellement plissés, il s'avança de l'alité avec un sourire chaleureux et joviale.

- Doucement mon garçon, vous revenez de loin... rit-il d'une voix cassée.

Toutefois le concerné ouvrit péniblement les yeux.

La lumière lui brûlait la rétine.

Que s'était-il passé ? Où était-il ?

Une douleur lancinante dans l'abdomen le ramena peu à peu à la réalité, il grimaça.

Il ne lui fallut que de quelques minutes avant que les souvenirs de l'attaque de Barbe Noire ne lui revienne en mémoire.

Les événements suivant défilèrent dans l'ordre à toute allure, le Polar Tang entrain de couler, deux des siens disparaissant avec lui...

Puis des cris, des pleurs, effusion de sang et explosions mais surtout son cri à elle.

Ses larmes, ses mains tremblantes et son visage déformé par la souffrance.

Le pirate se redressa d'un coup, faisant fi de la douleur et par la même occasion, sursauter le grand père à son chevet qui manqua de tomber à la renverse.

- OÙ EST-CE QU'ELLE EST !? s'écria-t-il aussitôt sans même s'être aperçu de la présence du vieil homme.

Cela dit ce dernier ne se laissa pas faire et de sa canne, il frappa le crâne de Trafalgar afin d'attirer son attention :

- Du calme le mioche ! s'exclama-t-il de sa faible voix.

Le noiraud grimaça en se massant douloureusement le crâne, fixant immédiatement le responsable d'un oeil glacial.

Qu'est ce que ça voulait dire...

Où était-il ?

Visiblement toujours vivant, comment avait-il pu s'en sortir ?

Et ses camarades ??

Et Eleysia ?

Que s'était-il passé bon sang !? Et qui était ce vieux schnock qui avait osé le frapper !?

- Mon garçon... Je me doute qu'une multitude de questions t'assailles mais tu dois avant tout te ménager. affirma le vieil homme fermement.

Law fronça ses sourcils visiblement pas du même avis puisqu'il retira la couverture fine et bleue turquoise de ses jambes :

- Je dois retrouver mon équipage.

La raison l'avait quittée, il était bien trop inquiet pour réfléchir calmement comme il le faisait toujours.

- Tss tss tss, j'ai dis non ! se fâcha le petit homme en le tapant de nouveau sur la tête. Ta blessure va se réouvrir et tes camarades on déjà bien assez à faire.

Mais alors que Law, énervé, comptait répliquer en râlant, une tignasse rousse apparue dans son champ de vision et il se tue aussitôt.

- Capitaine !

Le soulagement transparu immédiatement sur son visage et sa voix.

Irrémédiablement, Law se sentit rassuré de voir qu'au moins l'un des siens allait bien. Ainsi il se calma en regardant son ami venir à sa rencontre, près du papy.

- On a eu si peur ! Je suis tellement content de te revoir en vie ! s'exclama-t-il les larmes aux yeux, masquées par ses lunettes noires.

S'il n'avait pas été blessé, le roux se serait jeté dans ses bras.

Mais Law, bien qu'heureux de le voir sain et sauf fronça les sourcils :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé !? Où sont les autres !?

La canne en bois claqua contre le sol en carrelage blanc attirant l'attention des pirates :

- Rallonge toi veux-tu, tu es encore en convalescence.

- Oui capitaine, je vais tout te dire alors rallonge toi. appuya le roux qui sentait son capitaine réprobateur à écouter ce vieillard.

Mais même si Shachi était celui qui le lui demandait, Law était réticent et surtout impatient de savoir si les autres allaient bien.

- Je vais très bien ! s'agaça-t-il avant de croiser le regard cette fois sévère du vieil homme. ...

Cette fois le tatoué afficha un air renfrogné.

Qu'est-ce qu'il lui voulait celui là...

De toute évidence, le meilleur moyen d'en savoir plus et vite était bien de les écouter.

Law n'aimait pas vraiment être à la place du patient. À vrai dire il détestait ça. Mais pour cette fois il n'avait pas le choix, d'autant qu'il devait bien l'admettre, il ne se sentait pas encore en mesure de bouger à sa guise... Son corps était lourd, il se sentait faible et fatigué, vaseux. De plus, la blessure dans son ventre lui faisait atrocement mal.

Alors il se calma avant de se rallonger à contre cœur, tirant la tronche.

Shachi tira la couverture sur lui non sans l'entendre râler :

- Raaah ça va ! N'en fais pas des caisses non plus ! Et accouche !

- Rololo... Je le préférais endormi. affirma le grand père en faisant volte-face. Jeune homme je vais continuer de surveiller l'état de tes camarades en attendant.

- Merci papy ! s'exclama le roux avec un grand sourire.

- L'état de qui !? s'enquit de questionner Law ignorant pour une fois la remarque du vieil homme.

Il en avait marre d'attendre, il désirait des réponses !

Law était très inquiet, son coeur ne parvenait pas à se calmer, l'angoisse s'immiscait en lui à mesure que les secondes passaient...

Le sourire de Shachi tomba, l'air grave et plus sérieux, il s'empara d'une chaise pour s'assoir près de son capitaine.

- D'abord Capitaine, je veux que tu me promettes une chose. fit le roux très sérieux.

Trafalgar ne le sentait pas.

- ... Quoi.

- Qu'importe ce que je te dirais, je veux que tu restes au lit le temps de récupérer.

- J'en déduis que ce que tu vas me dire ne va pas me plaire.

- ...

- Raconte moi c'est un ordre. exigea-t-il sévère.

- Promet le moi Law.

- ...

Shachi n'avait jamais aussi sérieux. D'ailleurs il ne l'appelait jamais par son prénom. S'il le faisait maintenant, c'est pour démontrer qu'il ne s'adressait pas à lui en tant que Heart, mais en tant que Shachi, en tant qu'ami.

À vrai dire, l'angoisse du chirurgien ne cessait de grandir. Il avait un mauvais pressentiment. Ouais, un putain de mauvais pressentiment !

Mais il savait que Shachi n'en démordrait pas cette fois.

Alors il soupira, passant nerveusement une main sur son visage en fermant ses yeux.

- Bien, tu as ma parole. Maintenant raconte.

L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant