- C'est donc vous le "petit" dont il me parlait si souvent... songea-t-elle pensive. J'ai toujours cru qu'il parlait d'un enf-
Penguin se racla la gorge, l'incitant à se taire au vue de l'expression farouche et énervée que le vieil homme venait de prendre :
- Plaît-il...?
Son sourire semblait forcé...
- Hum... Je veux dire... Le compagnon. se reprit-elle nerveusement.
Pour autant ça n'empêcha pas le petit homme de proférer des injures à voix basse.
- Puis-je vous demander... Pourquoi vous vous êtes séparés ?
Attirant finalement son attention, Mikky soupira en haussant les épaules :
- Après avoir voyagé aux quatre coins du nouveau monde, nous avons décidé de prendre des chemins différents, lui désirait retourner sur Grand Line pour élire domicile dans un endroit plus calme, quant-à moi l'envie de continuer mon voyage fut plus forte, alors nous nous sommes quittés à bonne entendeur. avoua-t-il une pointe de nostalgie dans le regard.
- C'est une belle histoire tout de même. releva Hakugan. Du moins, du peux que vous nous en avez dit.
- Je ne suis pas à plaindre c'est certain ! J'ai eu une belle vie. Quand bien même cet idiot m'en a fait voir des vertes et des pas mûres avec son matou ! râla-t-il faussement contrarié. Maintenant c'est moi qui ai décidé de me poser, je suis trop vieux pour voyager. Hoho !
- Il n'y a pas d'âge pour ça papy ! fit Penguin.
- Oh toi mon gaillard, on en reparlera lorsque tu auras mon âge ! Hohoho !
- Je trouve quand même amusant qu'Eleysia ait appris d'un homme étant l'ami de celui qui nous est venu en aide aujourd'hui. sourit Penguin.
- Le destin fait bien les choses. soupira l'ancien. Tu verras, tout s'imbrique toujours parfaitement bien, tu croiseras bien plus de connaissances au détour d'un chemin que tu ne l'imagines. Dans le fond, on rencontre du monde mais ce sont globalement toujours les mêmes que nous recroisons au fil du temps, les mêmes ou leur héritage hihi !
- Vous avez sans doute raison... prononça l'homme masqué.
La conversation s'arrêta globalement là, ils échangèrent encore quelque temps avant de se séparer.
Éleysia adopta un fauteuil roulant déniché dans une remise, ce qui lui permit de rendre visite à son ami à la fourrure, accompagnée des garçons.
Heureuse de le revoir, elle se laissa enlacer chaleureusement avant de passer une bonne partie de sa journée à ses côtés.
Tout l'équipage se réunit dans sa chambre pour manger, Mikky y compris.
La joie et la bonne humeur semblaient au rendez vous.
Trafalgar semblait drôlement soulagé de revoir tous ses hommes vivants dans la même pièce comme avant. Son œil protecteur et attentionné se posait sur chacun d'eux en silence, sans que personne ne le sache jamais. Il veillait scrupuleusement sur eux. La mine désintéressée par ce qu'ils disaient et faisaient, fidèle à lui-même, aucune émotion ne transparu sur son visage fatigué. Cela dit, il se sentait plus apaisé que jamais.
Éleysia rayonnait elle aussi.
La seule chose qui l'interpella une nouvelle fois, fut Shachi.
Le roux avait beau rire aux bêtises de ses compagnons autant qu'il en déblatérait, son regard se faisait fuyant lorsqu'elle posait son attention sur lui.
VOUS LISEZ
L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]
FanfictionFlévance. Une ville blanche respirant autrefois gaieté et chaleur. Un lieu d'autant plus paisible que ses habitants n'imaginaient pas le désastre qui les condamnerait. Une seule soirée, une seule. Et tout fut réduit à néant. Cette magnifique vil...