189_ Polar Tang en réparation

166 15 15
                                    

Les jours passèrent...

Une semaine.

Un mois.

Eleysia s'était entraînée sans relâche à remarcher. Bien qu'elle use de béquille en guise de soutient au cas où, la détermination de la jeune femme et de son entourage paya.

Il ne manquait plus grand chose avant qu'elle ne se remette à marcher et courir comme avant.

Bepo s'était totalement rétabli lui aussi, le reste de l'équipage également.

L'île désertée avant l'arrivée de Barbe Noire recommençait à se remplir contre toute attente. Les habitants ayant eu vent du fait que l'île soit toujours sur la carte, avaient décidé de rentrer chez eux.

Ainsi depuis peu, le village reprenait vie.

De leur côté, les pirates du Heart s'affairaient à la reconstruction du Polar Tang. Ce qui n'était pas une mince affaire au vu des dégâts.

Bon nombre de pièces manquaient et étaient à changer. La tôle pourtant plus que résistante, s'était pliée par endroits, il fallait la redresser, parfois refaire fondre des morceaux pour les remouler, les souder... La salle des machines était une hécatombe, un vrai massacre, le plus gros du boulot après la coque se trouvait ici.

L'intérieur était sans dessus dessous, bien des ouvrages avaient été perdus dans les profondeurs de l'océan. Les vivres encore en état avaient été utilisés bien assez tôt, côté nourriture, il n'y avait pas eu trop de gaspillage, la cuisine et la réserve avaient été secouées mais épargnées par les eaux, heureusement. Ce qui n'était pas le cas de toutes les chambres...

- Beuh... Mon peigne fétiche s'est cassé... soupira Shachi maussade.

- Tu t'en achèteras un autre, fais pas le gamin et aide moi tu veux. souffla Ikkaku les bras chargés de livres et cartes à faire sécher.

- Sans cœur va ! geint-il en boudant.

Elle se contenta de rouler des yeux en réponse avant de sortir du submersible.

- Vous vous en sortez ? questionna le capitaine en arrivant accompagné d'Eleysia.

Marcher dans le sable était une belle épreuve à surmonter qu'elle avait insisté à passer. Puis, elle avait des fringues à récupérer à bord.

- Ça va, on avance pas vite... elle posa le tas de livres sur un système de poulie improvisé sur le pont pour que Clione les récupère d'en bas. Mais on a pu sauver pas mal de choses. affirma la brune en se redressant, satisfaite.

- Beau travail.

- Wow ! Ça y est tu gères sans les béquilles ! s'exclama-t-elle à l'intention de sa camarade avec un grand sourire.

L'intéressée soupira :

- Il faut croire. Pourtant une certaine personne refuse de me quitter des yeux, j'ai l'impression d'être un nourrisson qu'on surprotège... souleva-t-elle en lançant un regard accusateur et lourd de sens à celui qui se tenait à ses côtés.

Law roula des yeux :

- J'te signale que si je ne t'avais pas rattrapée tout à l'heure, tu te serais ramassée pas moins de deux fois.

- Ça va, le sable aurait amorti ma chute, je ne serais pas tombée de bien haut de toute façon. bougonna-t-elle un tantinet agacée.

- Quand bien même. Je ne veux prendre aucun risque.

La mécano pouffa discrètement :

- C'est le grand amour à ce que je vois~ taquina-t-elle en époussetant ses mains gantées.

L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant