Son visage se ferma.
Depuis quand était-il là ?
Qu'avait-elle bien pu dire depuis son arrivée ?
Oh et puis après tout... Ça lui était bien égal. Elle s'en fichait. Il pouvait bien entendre ce qu'il lui chantait ça ne changerait rien.
Malgré tout elle reprit contenance, enfouissant au plus profond d'elle tout ce qu'elle gardait toujours et ne se permettait de ressortir qu'une fois par an.
Suite à quoi elle soupira encore une fois. Pourquoi était il venu cette fois...
Le silence s'installa jusqu'à ce qu'enfin, elle daigne montrer qu'elle l'avait repérée :
- Que viens-tu faire ici Trafalgar ?
Il sentait son épuisement au travers de sa voix, mais aussi la distance qu'elle mettait en l'appelant par son nom.
Elle n'avait même pas tournée son visage dans sa direction.
L'épaule appuyée à l'arbre, il ne répondit rien, se contentant de l'observer sans un mot, impassible.
À quoi bon parler ? Ce n'était pas à lui de se confier après tout.
Quoi qu'il dirait il était sûr qu'elle s'en servirait contre lui, pour le renvoyer. Alors il préférait se taire, mais rester.
C'était sa manière à lui de montrer qu'il était là si elle le voulait.
Des questions il en avait une floppée.
Mais cette fois il ne les poserait pas.
Car il n'avait pas à le faire.
Pas maintenant.
De toute façon il sentait pertinemment qu'elle ne répondrait en rien. Puis ce n'était pas le moment pour un interrogatoire.
Cela dit, s'il restait en retrait sans rien dire, elle pourrait penser qu'il cherche à se cacher, à dissimuler sa présence.
Hors ce n'était pas le cas. Il assumait pleinement sa présence.
Il décida donc de s'approcher d'elle avant de s'assoir à ses côtés, palliant à cette éventualité.
Elle ne dit rien. Signe qu'elle acceptait qu'il reste.
Pour autant elle ne posa aucun regard sur lui. Et lui non plus.
Les deux jeunes gens fixaient l'horizon en silence.
Contre toute attente, Éleysia trouvait que sa présence détendait l'atmosphère lourde dans laquelle elle s'était plongée plus tôt.
Il était d'un calme apaisant.
Ainsi elle se détendit un peu, et le regard dur qu'elle portait à la lune, s'adoucit.
Ni l'un ni l'autre ne su combien de temps il s'écoula avant que la jeune femme ne se laisse aller.
VOUS LISEZ
L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]
FanfictionFlévance. Une ville blanche respirant autrefois gaieté et chaleur. Un lieu d'autant plus paisible que ses habitants n'imaginaient pas le désastre qui les condamnerait. Une seule soirée, une seule. Et tout fut réduit à néant. Cette magnifique vil...