60_ Une détermination sans faille

262 29 1
                                    

Cela se passa excessivement vite.

Shachi envoyant un coup en direction de son visage, Éleysia qui le parrait de ses avants bars.

Puis son dos claquant violemment contre l'écorce dur et rêche de l'arbre.

À cet instant l'expression d'Éleysia se figea avant qu'une grimace n'apparaisse sur son visage. Elle serrait les dents.

Un long frisson la traversa en même temps que ses yeux ne s'ouvraient en grands.

Tous pensaient que le combat s'achèverait ici, qu'elle déclarerait forfait, prise en sandwich entre le tronc et les coups du roux. Personne ne voyait pour elle d'échappatoire.

Pourtant. Pourtant à l'instant précis où son corps se raidit suite à l'impact, une lueur assassine traversa ses pupilles dorées. Un or glaçant.

Et le coup de poing qui suivit partit instantanément. Franchissant les défenses de son assaillant.

Une vitesse phénoménale que personne le pu anticiper.

Shachi en fit les frais, aucun des coups qu'il avait envoyé n'atteint jamais sa cible, ils se stoppèrent dans le vide avant que le roux ne s'écrase à quelques mètres plus loin, sonné, abasourdi.

Un silence pesant s'installa sur la plage.

Les Hearts ne réalisaient pas encore. Leurs paires d'yeux étaient rivés sur la jeune femme qui s'était mise à respirer péniblement et fort. Comme prise d'une violente fatigue ou d'un stress soudain.

L'un de ses avants bras la maintenait debout contre l'arbre tandis qu'elle fixait le sol les sourcils froncés, l'air contrarié. Elle se reprit.

Puis, elle dévia son attention vers Shachi qui gisait au sol, sûrement pour s'assurer qu'il vivait toujours.

Oui il respirait encore. "Tant mieux" soupira-t-elle en se redressant.

Et à cet instant les membres de l'équipage présents réalisèrent que la victoire appartenait à la jeune femme.

- J'ai gagné mon pari !

- Trop fort !!

- Merde Shachi, je croyais en toi !

Trafalgar soupira. Comme si la tension présente dans l'air s'était enfin dissipée.

Il afficha un sourire satisfait, croisant ses bras.

Quel beau combat.

Il n'était pas mécontent des progrès de son ami, il s'était bien battu.

Et il avait pu voir de quoi Éleysia était capable aussi. Ce fut très enrichissant de son point de vu.

Mais à aucun moment il ne s'était attendu à...

- Attendez. J'en ai pas... terminé.

Tous les regards se tournèrent vers le roux, salement amoché qui venait de se relever.

L'euphorie et l'enthousiasme de ses camarades s'éleva en divers cris d'encouragements :

- Shachi n'a pas dis son dernier mot !

- C'est un bon ! Il est coriace !

- Vas-y Shachi tu peux y arriver !!

Éleysia fut d'abord étonnée. Puis elle esquissa un sourire amusé avant de s'avancer vers son adversaire.

Elle savait qu'il se sentait vaseux, qu'il peinait à tenir debout. Mais sa détermination forçait le respect. Et le soutien de ses amis lui donnait des forces.

L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant