124_ Merci John

257 26 36
                                    

Un soir, après le service alors qu'Eleysia et John se retrouvaient dans la cuisine et achevaient la vaisselle et le nettoyage, le cuisinier l'interpella :

- Tiens ma p'tite ! Law à sauté le repas ce soir encore, toi non plus t'as pas pu manger avec tout ce travail. Plutôt que manger avec moi, allez grignoter ces onigiris entre jeunes ! proposa-t-il gentiment en lui tendant une assiette qu'il avait préparé un peu plus tôt.

- Tu es certain de vouloir manger tout seul ?

- Mais oui voyons ! De toute façon j'suis un glouton, j'ai toujours avalé ça en trois bouchées que t'as même pas commencé ! rit-il franchement.

Elle souffla du nez avec un sourire :

- Bien, alors bon appétit et bonne soirée.

- Bonne soirée ! Régalez vous bien.

Il lui fit un clin d'œil exagéré qui la fit rire avant qu'elle ne quitte la cuisine, assiette en main.

- Bon alors... Bureau ou infirmerie cette fois ? s'interrogea-t-elle en arrivant devant les deux portes. Bureau...

Elle toqua avant d'entendre un "entrez" et ouvrir la porte.

Law était encore plongé dans ses papiers, elle se demandait bien de quoi il s'agissait cette fois.

Elle eut l'impression qu'il s'agissait de factures ou de livres de compte. Décidément, Trafalgar était peut-être un peu trop réglo parfois... Elle doutait fortement que les autres pirates ne se prennent tant la tête.

Il releva brièvement les yeux vers elle avant de faire un peu de place sur son bureau pour qu'elle pose l'assiette.

- Tu peux la poser là, je mangerais plus tard, merci.

Elle s'exécuta en silence, l'observant se replonger dans ses papiers.

- Tu devrais faire une pause, tu n'as pas faim ? questionna-t-elle.

Sans même relever les yeux il répondit :

- Non je tiens à terminer ça au plus vite.

- Besoin d'aide ?

- Ça va aller merci, tu peux aller te reposer, ta journée est terminée.

- ...

Elle resta debout à le fixer sans être capable de lui dire ce pourquoi elle était venue au départ. À vrai dire elle avait la désagréable sensation de se sentir de trop ici, d'être une gêne.

Ce qu'elle pouvait comprendre. Être capitaine impliquait tout ce qui allait avec. Cela étant, elle trouvait Trafalgar trop sérieux parfois.

Enfin dans ce genre de moment, elle n'osait pas s'imposer et le déranger davantage. Alors sans même prendre ne serait-ce qu'un onigiri, elle s'effaça.

Sentant qu'elle n'avait pas bougé, il releva les yeux une seconde fois :

- Tu voulais quelque chose ?

Elle eut l'air d'hésiter mais comme il semblait s'impatienter, elle détourna le regard, impassible.

- Non c'est bon. Bon appétit.

Et elle tourna les talons sans un mot de plus.

Le noiraud la suivit du regard, sourcils froncés, silencieux.

- ...

Elle voulait sûrement parler ? Enfin si elle n'insistait pas c'est que ça ne devait pas être important, il s'en préoccuperait plus tard.

L'ombre Du Passé [Trafalgar Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant