- 9 ans plut tôt -
Mon père prit le livre sur ma table de nuit.
Depuis aussi loin que je me souvienne, ce vieux grimoire à toujours été mon préféré. Chaque soir, je m'endors en écoutant les histoires farfelues qu'il recèle, la voix de mon père me portant dans le pays des rêves.
— "Encore ce vieux livre? Tu dois le connaître par coeur maintenant" me dit-il, le sourire au lèvre.
S'allongeant à mes côtés, il prend soin de soulever la lourde couverture pour nous ensevelir tous les deux. Éclairé par la faible lumière de ma lampe de chevet, nous plongeons tous les deux dans les secrets de ce conte.
— "Il était une fois, dans un univers fort lointain, un peuple qui vivait en harmonie avec les Quatre éléments: Air, Feu, Eau, Terre. Chaque personne de ce monde naissait avec un 3P, aussi appelé "un Protecteur & Pouvoir Particulier ". Loin d'être anodins, ces 3P provenaient des entités qui protègent notre univers. Ainsi les royaumes de l'Air, du Feu, de l'Eau et de la Terre vivaient sans crainte et à l'abri des forces malintentionnées.", commence-t-il.
Je l'écoute attentivement comme si c'était la première fois que j'entendais cette histoire. Tout en regardant la belle écriture qu'il est en train de lire, je m'imagine ces royaumes enchantés.
Si seulement j'avais su...
Prudemment, mon père tourna la première page et continua :
— "Dans ce monde fantastique, chaque individu voyait donc le jour avec une particularité unique : un lien spécial avec un Protecteur, une créature qui naissait en même temps que lui et qui le suivait fidèlement toute sa vie. Lorsque l'individu atteignait l'âge adulte et était prêt à assumer pleinement son rôle dans la société, le Protecteur partageait ses pouvoirs à son protégé. Ce processus était un rituel sacré souvent célébré par toute la communauté.
Pour les habitants du royaume de l'Air, cela se traduisait par un lien avec les griffons, des créatures majestueuses et puissantes qui incarnaient l'esprit et la force de l'air. Leur apparence combinait les traits caractéristiques des aigles et des lions, créant une silhouette imposante et élégante à la fois.
Les habitants de ce royaume détenaient donc des particularités liées à celles des griffons, fusionnant harmonieusement leurs propres capacités avec celles de leurs protecteurs célestes. On les appelaient les Héritiers de l'Air. Ces individus possèdent des capacités uniques en lien avec leur élément. Des capacités telles que l'Aérokinésie (manipulation de l'air), la Lévitation, la Voix du Vent (communication à distance via le vent), et l'Invisibilité en manipulant l'air et la lumière."
— "Et les autres royaumes alors?" lui rappelais-je avant qu'il ne s'attarde trop sur cette section du grimoire.
Car mon père est passionné et si je ne le coupe pas, il est capable de me parler de ce monde imaginaire pendant bien longtemps. On dirait presque qu'il y a vécu. Mais bon, tout le monde le sait : ce ne sont que des histoires qu'on raconte aux enfants avant de dormir, des histoires qui font rêver et alimentent notre imagination, voilà tout.
Il reprit:
— "Tu as raison, excuse moi, je me perds dans les détails" me dit-il, souriant, en m'embrassant sur le haut de la tête.
Tournant les pages délicatement, il continua son récit:
- "Les trois autres Royaumes, Feu, Eau, Terre, étaient respectivement protégés par des Dragons, des Sirènes et des Golems. Chacun d'eux liés depuis la naissance à un héritier, partageant avec ces derniers des capacités uniques une fois l'âge adulte atteint.
Ces 4 Royaumes cohabitaient au sein d'un même continent. Les héritiers apportaient leur capacités pour le bien de la communauté, chacun avait sa place, tout le monde se pensaient en sécurité." mon père marqua un temps.
Je connaissais la suite de l'histoire.
Après des siècles de paix et d'harmonie entre ces royaumes, une menace sombre et corrompue avait surgit, brisant l'unité qui avait longtemps prévalu. Des créatures maléfiques, autrefois scellées ou oubliées, avaient refait surface, semant le chaos et la destruction à travers les terres. Une grande bataille avait éclaté, où les forces combinées des royaumes avaient lutté désespérément pour repousser les assaillants. Cependant, même avec leur puissance élémentaire combinée, de nombreux combattants avaient péri, et les royaumes furent gravement affaiblis.
Après la bataille, les héritiers comprirent le danger d'un tel savoir et, pour éviter de nouvelles trahisons, ils décidèrent de se séparer. Les Quatre Héritiers, qui avaient mené la défense, se portèrent volontaires pour diriger et protéger leurs éléments respectifs.
Mon père n'aimait pas cette partie de l'histoire, il l'a trouvait triste. Ainsi je ne fut pas surprise lorsqu'il ajouta:
— "Bon, il se fait tard maintenant, on continuera demain." et sans demander son reste, il sortit de la couverture, reposa délicatement le livre sur ma table de chevet et éteignit la lampe.
Il m'embrassa et se dirigea vers la porte en bois de ma chambre grâce à la lumière du couloir.
— "Bonne nuit Lyra", me dit-il en me regardant chaleureusement sur le pas de ma porte.
— "Bonne nuit", je répondis en m'installant plus profondément dans mon lit.
Ce que j'étais loin d'imaginer, c'était que ce serait la dernière fois que je le verrais. Si j'avais su je l'aurai serrer plus fort, je l'aurait empêché de me quitter, je l'aurait obligé à rester dans le monde imaginaire qu'il affectionne tant.
Mais je ne savais pas.
Alors il est parti.
J'avais 8 ans.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...