Tout le monde est occupé à suivre les résultats, aussi je ne suis pas surprise lorsque je me retrouve seule sur les marches à l'entrée du bâtiment. Je sens l'air soulever mes cheveux délicatement, caressant lentement ma peau. Je regarde autour de moi. Chacun semble vaquer à ses occupations.
Respire
Je prends une grande inspiration et je laisse enfin l'air s'infiltrer dans mes poumons. Je m'assois sur une marche, je pose mes mains sur le marbre froid.
Enfin, je ne sais pas quelle est cette matière mais ça y ressemble étonnamment.
Sa fraîcheur me fait du bien. Je sens ma peau redescendre en température et la douleur sur mon poignet s'estomper. Une vague de tristesse m'emplit soudain. Je laisse le flot de larmes me traverser. Et je pleure. Je me recroqueville autour de mes jambes.
Je ne sais pas combien de temps je reste posée là, mais la fraîcheur de l'extérieur me fait du bien. Je suffoquais dans cette pièce.
J'entends soudainement des pas arriver derrière moi. Je lève les yeux. Finn s'assoit sur les marches, un verre d'eau en main. Je ne peux m'empêcher de regarder les traces de brûlures qu'il a sur le haut du bras et le dos. Il me tend le verre.
— "Tiens, bois"
Je prends l'eau sans croiser son regard.
— "Finn, je suis.."
— "Tu es désolé, je sais," il me sourit franchement, "Tu as perdu le contrôle, ça arrive à tout le monde, je ne t'en veut pas, Lyra", continue-il doucement.
Il devrait pourtant, je l'ai littéralement brûlé. Je ne peux pas me le pardonner.
— "Je ne sais même pas.. même pas.. co..comment? Comment j'ai pu faire ça? Je n'arrive même pas à faire les exercices correctement en cours élémentaire...", je lui dis, honteuse.
Car c'est vrai, je n'ai absolument aucune idée de comment c'est arrivé. Je ne savais même pas que j'étais capable de faire ça. Je suis terrifiée à l'idée de manipuler les éléments à nouveau. Jre repose le verre à côté de moi.
— "Pour ta défense, tu as quand même essayé de m'éviter, je l'ai senti. Si tu avais complètement perdu la main sur ce pouvoir, je serais en bien mauvais état que je ne le suis là.", il ne donne un léger coup d'épaule.
— "Les émotions jouent un rôle énorme sur notre maîtrise des éléments. Tu étais énervée, fatiguée et ça a explosé"
C'est assez bien résumé.
— "C'est ça.. c'était juste trop dure de voir comment ses pestes s'acharnaient sur nous"
Finn baisse les yeux. Je sens qu'il est tendu.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...