Chapitre 24

109 14 2
                                    

Je pense que ce semestre va être particulièrement long.


Tous les nouveaux élèves de ma classe avaient plus ou moins réussi à créer une légère brise selon les directives du professeur. 


Tous sauf moi. Je n'y étais pas arrivé. 


J'ai l'impression que mon esprit est bloqué, que je n'arrive pas à accéder à cette source de magie dont M. Soler nous a parlé. A la fin du cours, il est venu me dire de ne pas m'inquiéter, que je finirai pas y arriver.


Alors que je range mes affaires après cet échec, je croise le regard d'un groupe de filles qui chuchotent et rient entre elles. L'une d'elles, une grande blonde aux yeux verts, me dévisage avec une moue dédaigneuse.


— "Et bien on dirait que cette Académie accepte n'importe qui maintenant" murmure-t-elle assez fort pour que je l'entende.


Je baisse les yeux, gênée, et récupère mon sac. Finn me lance un regard compatissant de là où il est assis, mais cela ne suffit pas à dissiper mon malaise.


À la pause déjeuner, il m'emmène dans une cafétéria animée où je reconnais plusieurs personnes de mon cours précédent. On va chercher à manger et on rejoint ensuite une table déjà bien remplie. Lorsque nous arrivons, Finn va dire bonjour à ceux assis et me laisse debout devant tout le monde, gênée.


— "Je vous présente Lyra, elle vient d'arriver à l'Académie" il me regarde d'un sourire encourageant.


Tout le monde me dit bonjour à l'unisson. Finn continue, l'air taquin sur le visage:


— "Et, Lyra, je te présente le meilleure groupe de l'école"


Ses amis rient et j'esquisse un sourire. Il à beau être agaçant, je lui suis reconnaissante de rester avec moi aujourd'hui. Les 6 personnes me fixent du regard.


— "Euh... salut", dis-je hésitante, toujours debout face à eux.


Je n'ai qu'une envie, quitter le regard scrutateur de toute cette tablé. Alors que l'attente devient insoutenable, quelqu'un vient à ma rescousse.


— "Hey Lyra, viens t'asseoir ici il reste de la place !"


Je me dirige vers celle qui m'interpelle au bout de la table. Elle est magnifique. Ses cheveux sont châtain clair, légèrement ondulés, et lui tombent en cascade jusqu'aux épaules. Ses yeux sont d'un vert profond et captivants, sa peau est légèrement bronzée.


— "Merci", je lui dis en m'asseyant à côté d'elle.


— "Pas de problèmes, tu semblais un peu mal à l'aise", je hoche la tête.


Elle me regarde d'un air chaleureux. Cette fille semble profondément bienveillante.


— "Au fait, je m'appelle Thalia"


Nous continuons notre conversation jusqu'à ce qu'un garçon s'approche de notre table. C'est Kael, avec son sourire charmeur.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant