— "Ils sont là!" crie quelqu'un, et la panique s'empare de la foule.
Finn, Riven, Lena et Thalia se reprennent rapidement.
— "Par ici!" hurle Finn.
Mais ces paroles me parviennent à peine. J'entend les battements de mon cœur dans mes oreilles. Ils sont si forts qu'ils couvrent le bruit de la foule paniquée.
J'ai l'impression d'être au ralenti.
J'ai l'impression que mon cerveau ne veut pas réaliser ce que mon corps lui a bien compris.
Du coin de l'œil, j'aperçois Darian qui ne bouge pas non plus. Ses yeux sont fixés vers les arbres. Ils semblent aussi perdus que moi.
Perdus dans nos pensées.
Perdus dans nos souvenirs.
Noyés dans nos peurs.
Je sens Finn me tirer par le bras mais je ne réagis pas. J'ai l'impression que le monde s'est arrêté et je n'arrive pas à redémarrer.
Mais lorsque mon interlocuteur de la soirée croise mon regard, quelque chose semble changer en lui. Ça semble anodin, mais moi je le vois. Toujours au ralenti, je l'observe s'approcher de moi et me soulever de terre.
Une fois sur son dos je ne peux m'empêcher de regarder les arbres.
Et c'est là que je les vois.
Deux paires de yeux rouges qui hantent mes cauchemars.
Nous nous précipitons à travers la forêt, les bruits de poursuite derrière nous. Je vois quelques éclairs par ci par là, signe que certaines personnes du groupe se téléportent ou utilisent des cristaux.
Mon esprit est en ébullition. Je sens mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine. Mais j'ai l'impression d'être loin. Très loin. Dans une cellule sombre.
— "Ne vous arrêtez pas!" crie Finn. "On doit atteindre l'Académie!"
Je jette un coup d'œil en arrière et vois des silhouettes vêtues de noir se rapprocher dangereusement. La peur me glace les veines.
Et alors que je pense à notre capture imminente, une immense créature arrive de nulle part.
Se dressant entre nous et nos poursuivants, la terre tremble sous son poids, et les arbres frémissent alors qu'elle se matérialise devant nous.
Pas n'importe quelle créature.
Un Golem.
Cette vision me fait comme un électrochoc et me rend l'entièreté de mon discernement
Il porte la même marque que celle que j'ai remarquée plus tôt sur l'épaule de Darian. Et je comprends, c'est son apparenté.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasi"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...