Chapitre 27

105 11 2
                                    

L'arène est en ébullition alors que les équipes se tiennent prêtes à s'affronter dans l'ultime épreuve. Les spectateurs retiennent leur souffle, l'excitation et l'appréhension flottant dans l'air comme une tempête imminente. Nous sommes les derniers à passer, sans doute car Kael et Finn sont tous les deux chef d'équipe.


Kael, avec son sourire habituel, dirige son équipe d'un air confiant, tandis que Finn, les sourcils froncés, nous prépare avec calme et détermination.


Dans notre équipe, il y a une autre fille, Caelia, et Aveline. Caelia ressemble étrangement à Thalia, je me demande si elles sont sœurs ou reliées autrement. Elle est d'une beauté lumineuse et naturelle, exactement comme celle qui nous encourage du coin du terrain.


Nos adversaires eux comprennent Kael, Iris, et deux autres pestes, Lydia et Maira, toutes aussi arrogantes qu'Iris.


On se place chacun dans notre partie du terrain et la foule devient silencieuse. J'ai l'impression que mon cœur bat tellement fort qu'il va sortir de ma poitrine.


Je ne sais pas me battre.


Et je suis déjà épuisée par les autres épreuves. En regardant l'autre fille à ma droite, je peux voir que je ne suis pas la seule. Elle semble exténuée. Ses bras reposent mollement autour de son corps. On ne réussira jamais à les battre.


Aie confiance Lyra


Le gong retentit, signalant le début du combat.


Kael disparaît instantanément dans un éclat de lumière aveuglante, se téléportant à une vitesse vertigineuse. Finn, anticipant ce mouvement, nous organise en formation défensive, Caelia et moi prêtes à contrer les attaques élémentaires. Aveline se positionne un peu en retrait pour nous soutenir en cas de besoin.


Kael réapparaît derrière nous, lançant une rafale de vent tranchante. Finn esquive de justesse, nous protégeant avec un bouclier de terre. Caelia riposte avec une attaque de feu, créant un mur de flammes pour repousser Kael.


Iris, Lydia et Maira attaquent en synchronisation, combinant leurs éléments pour créer des explosions de lumière et de vent. Caelia et moi tentons de contrer ces attaques, mais la coordination des pestes est dévastatrice. Aveline utilise l'eau pour éteindre les flammes ennemies, mais nous sommes constamment en train de reculer, submergés par leur offensive. Je sens mes muscles me faire mal, je suis exténuée.


Kael, bien qu'excellent dans ses mouvements individuels, a du mal à coordonner ses actions avec ses coéquipiers. Il se téléporte sans prévenir, laissant parfois ses alliées vulnérables. Cette faiblesse, Finn s'empresse de l'exploiter. Il nous guide avec précision, chaque mouvement calculé pour maximiser notre défense et nos attaques.


Alors que le combat fait rage, je me retrouve face à Iris. Son sourire narquois m'irrite profondément, et elle envoie une série de rafales de vent et de petites flammes. J'esquive maladroitement, sentant la chaleur me frôler de près. Mon esprit est en ébullition, cherchant désespérément à accéder à cette source de pouvoir que je n'arrive pas encore à maîtriser.


— "Vraiment, Lyra ? Tu crois pouvoir me battre ?" ricane Iris.


Cette fille ne sait vraiment que rire de moi avec ses sbires. Je ne sais pas quel est son problème. Je ne pense pas l'avoir offensé de quelque façon que ce soit.


Je serre les dents, essayant de me concentrer. Des éclairs de lumière dansent autour d'Iris, signe qu'elle maîtrise aussi partiellement l'élément air. Elle disparaît brièvement avant de réapparaître juste devant moi, lançant une boule de feu à bout portant. Instinctivement, je lève les mains, et à ma grande surprise, une petite barrière de flammes surgit. Elle est assez grande pour me permettre d'esquiver son attaque.


Iris recule, surprise, mais son sourire ne disparaît pas.


— "Oh, intéressant," dit-elle avec un ton moqueur.


Elle attaque à nouveau, cette fois en combinant vent et feu pour créer une tornade enflammée. Je me concentre, sentant la chaleur m'envahir, et parvient à manipuler les flammes pour créer une ouverture dans la tornade. Je saute à travers, atterrissant maladroitement mais sans brûlure.


Les spectateurs murmurent, impressionnés. Mon cœur bat la chamade, je sens mes forces sur le point de me quitter. Je ne peux pas y arriver, je n'en suis pas capable.


Lyra, concentre toi, tu peux la battre


Non, je ne vois pas comment. Je me relève sur mes pieds, fixant mon adversaire.


Iris, voyant que ses attaques ne fonctionnent pas, change alors de stratégie. Elle se tourne vers Aveline, qui nous observe de près, et lui envoie une boule de feu dans le dos. 

Aveline tombe au sol, blessée, elle ne bouge plus. 

Je m'approche d'elle en panique, son corps est brûlant. Je lève la tête et implore du regard que quelqu'un vienne nous aider. Mais personne ne bouge, les spectateurs nous fixent, immobiles. 

Je sens la rage monter en moi.


— "Le combat doit être respectueux !" hurle la directrice de l'Académie, mais Iris continue d'attaquer.


Voyant ma détresse, Caelia s'interpose.


Quelque chose en moi se déchaîne. Je sens une énergie inconnue bouillonner en moi.


Comment ose-t-elle? Attaquer quelqu'un de dos? Dans un combat fictif? Pour qui est ce qu'elle se prend?


Je pose ma main sur le dos bouillant d'Aveline et je me concentre.

J'essaye d'imaginer l'eau affluer de ma peau et soulager son corps endolori. Mais elle bouge à peine.


La haine monte en moi comme un volcan prêt à entrer en éruption.

Pourquoi personne ne venait donc l'aider??


Car c'est ce qu'ils veulent


Toutes les tensions de ses premières semaines me percutent d'un seul coup. Le départ de ma vie terrienne, Nia, ma nouvelle famille, les mystères à mon sujet, mon absence de progrès en cours élémentaires, les rires des pestes, mon angoisse constante, les révélations sur mes parents. Aveline.


Du coin de l'œil je vois Iris et une autre peste s'acharner sur Caelia. Je croise le regard inquiet de Thalia sur le côté.


C'est trop.


J'explose. 

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant