Une chaleur intense monte en moi, irradiant de mon centre. Je sens mon poignet me brûler, la douleur est lancinante. J'ai l'impression que mes veines s'emplissent d'une énergie soudaine.
Mais tout ce qui prend le dessus, c'est la colère. L'émotion m'envahit entièrement. Je ne vois que par elle.
Je sens mes mains trembler, et soudain, le feu jaillit de mes paumes, plus puissant que je ne l'aurais cru possible. Iris se tourne vers moi, surprise. Elle tente de lancer une attaque, mais je l'intercepte, les flammes dansant autour de moi comme une seconde peau.
Les spectateurs reculent, murmurant avec étonnement et peur. Iris trébuche, tentant de se protéger de mes flammes.
— "Ça suffit, Lyra !" crie la directrice, mais je ne peux pas m'arrêter.
C'est trop tard.
Tout déferle en moi.
Ces dernières semaines ont été éreintantes.
Alors je lâche toute cette pression que j'ai accumulé, toute cette peur que j'ai tenté vainement de refreiner.
Iris continue de reculer, les yeux écarquillés.
— "Tu crois que tu peux attaquer les gens par derrière et t'en sortir comme ça ? Tu crois que tu peux rire de moi à longueur de journée? " ma voix est étranglée par la rage. "Pas ici, pas avec moi !"
Je sens une force que je n'avais jamais connue avant. Les flammes s'intensifient, enveloppant la zone autour de nous. Je perçois le bouclier magique autour de l'espace de combat, comme si je pouvais le toucher du bout des doigts.
Les yeux d'Iris montrent de la peur, et pour la première fois, elle semble vulnérable.
Je suis tellement en colère que j'aimerai tout brûler.
Je veux que cette sensation me consume.
Je ne veux plus me contenir.
Alors, c'est ce que je fais. Je lâche tout ce qui me reste de force.
Pour Aveline. Pour Caelia. Pour mon équipe. Pour moi.
Je sens l'énergie circuler dans mes veines, s'échapper de mes doigts, sortir de mon corps. Je suis en ébullition.
Les flammes jaillissent en direction de la peste devant moi. Mais avant qu'elles ne l'atteignent, je vois Iris disparaître de mon chant de vision. Elle s'est volatilisée.
En la cherchant, je me retourne mais ce n'est pas elle que je vois.
C'est Finn.
De dos.
Brûlé.
Il est penché au-dessus d'un corps. Sûrement celui d'Aveline.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...