Rencontrer nos apparentés?
Selon le livre de mon père, les apparentés nous transmettent une partie de leur pouvoir à notre majorité, puis c'est à nous d'apprendre à maîtriser cette énergie et développer notre pouvoir particulier.
J'ai toujours pensé que ces créatures choisissaient quand elle le voulait pour venir nous voir. Étant donné qu'elles ne combattent pas vraiment, dans le sens où on ne les chevauche pas comme dans d'autres légendes — enfin "légendes", je doute désormais de leur improbabilité — elles ne sont pas forcément présentes lors des batailles. Du moins pas physiquement.
En regardant les petites créature virevolter dans les couloirs, je me rappelle alors avoir lu qu'elles peuvent concentrer leur énergie pour réduire leur taille, ce qui leur permettrait de se déplacer parmi nous plus librement.
Mais jusqu'à maintenant, je n'en ai que très peu vu. En général, les dragons et les griffons aiment particulièrement bien montrer leur puissance, en survolant majestueusement les îles du royaume.
Alors, les voir en tout petit juste devant mes yeux, c'est fascinant.
Qui pourrait croire qu'ils font en fait plusieurs mètres de haut et de large? Ça parait fou.
La Lyra d'il y a quelques mois n'en n'aurait pas cru ses yeux. Mais je me suis habituée.
On vit avec eux maintenant.
Et dire que je pensais que ce n'étaient que des histoires.
Si j'avais su...
Je souris à cette pensée.
Mais derrière ce sourire, une douleur sourde persiste.
J'aimerai tellement que mes parents soient encore là. Que je puisse leur parler de ce monde, qu'ils me racontent leur vie avant moi.
Nia aussi me manque.
Je me demande bien ce qu'elle est devenue...
Cette vie me paraît tellement... lointaine.
Perdue dans mes pensées, je suis soudain tirée de ma rêverie par une voix joyeuse.
— "Mais voyez vous ça ! Tu es de retour? Comment tu vas?"
Thalia m'accueille avec un large sourire alors qu'elle nous rejoint dans le couloir.
— "Je vais bien, merci"
C'est un mensonge, bien sûr, mais pourquoi l'inquiéter ? Il n'y a pas besoin de s'attarder sur mes états d'âme.
— "Et toi, comment vas-tu? Qu'est ce que j'ai raté?", je lui demande à mon tour, en essayant de paraître le plus enjouée possible.
Elle échange un rapide regard avec Aveline, et pendant une seconde, j'aperçois une étincelle de quelque chose... de l'appréhension, peut-être ? Ce n'est qu'un éclair, fugace.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...