Chapitre 51

143 12 5
                                    

Un dragon.


Il est gigantesque, encore plus impressionnant que je ne l'aurais imaginé en lisant les descriptions dans les livres. Ses écailles sombres brillent faiblement sous la lumière diffuse de la grotte, créant un jeu d'ombres et de reflets inquiétants. Je sais que cette créature fait partie des apparentés les plus rares et puissants, mais même avec cette connaissance, rien ne m'avait préparée à cette vision. Le dragon déploie ses ailes massives avec une lenteur calculée, chaque mouvement exsudant une puissance brute.


Les autres apparentés restent stoïques, mais je ne peux m'empêcher de noter une subtile reconnaissance de cette hiérarchie naturelle.


Mon attention est brusquement détournée par l'entrée d'une autre classe dans la grotte, leurs murmures excités se mêlant au souffle lourd du dragon. J'imagine qu'ils viennent pour découvrir leurs apparentés. Je les observe se disperser, certains se dirigeant vers leurs propres compagnons célestes. Mon regard balaie la salle, et c'est là que je les vois : Thalia et Finn, debout côte à côte au loin.


Je fais un signe de la main, essayant d'attirer leur attention. Erreur. Car soudain, le dragon qui m'avait déjà fixé avec une intensité troublante, commence à s'approcher rapidement de moi de ses mouvements mesurés.


Mon sang se glace.


Je sens une vague de panique monter en moi, mais mes pieds semblent soudés au sol.


Les autres élèves reculent, les yeux écarquillés de terreur, mais je reste plantée là, incapable de détourner les yeux des siens, d'un jaune ardent, brûlant. Quelque chose en moi refuse de céder à la panique, comme si une force inconnue me maintenait ancrée. Ses iris reptiliens, presque métalliques, me sondent, et j'ai l'impression d'être jugée, évaluée, peut-être même testée.


Le dragon continue d'avancer, et je sens sa respiration chaude caresser mon visage, soulevant mes cheveux en une brise sèche et brûlante. Je retiens mon souffle, luttant contre l'envie de crier ou de fuir. Ses narines exhalent une fumée noire et épaisse, ses yeux ne quittant pas les miens. C'est un duel silencieux et terrifiant, une danse étrange où je me sens à la fois proie et adversaire.


Derrière lui, je distingue son apparenté, le visage fermé. Le professeur lui murmure des instructions rapides, mais il sait aussi bien que moi que les apparentés, bien qu'ils soient liés à leurs protégés, ne sont jamais totalement sous leur contrôle. Ils obéissent à leurs instincts, à leur propre code. Aucun traité n'y changera. 


Je sens soudain une présence familière à mes côtés. 

Finn. 

Sa main frôle la mienne. 

Malgré les tensions qui nous séparent, il est là, prêt à se tenir entre moi et le danger. Ce simple contact, aussi léger soit-il, me réchauffe le cœur d'une chaleur inattendue. 

Peut-être que tout n'est pas perdu entre nous, peut-être qu'il reste encore une chance de réparer ce qui a été brisé.


Le dragon reste immobile, ses yeux fixés sur moi, comme s'il me jaugeait. J'ai l'impression que son souffle, chaud et caverneux, pourrait m'engloutir à tout moment. Tout mon corps se tend, prêt à encaisser l'imprévu, et pourtant, je refuse de bouger. 

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant