Chapitre 35

121 11 3
                                    

Le lendemain matin, Elara vient avec moi à l'Académie. 

Elle me dit que c'est pour aller voir quelqu'un mais je pense que c'est surtout pour s'assurer de ma sécurité. Je la remercie intérieurement. 


Lorsque nous nous approchons de l'entrée, des frissons me parcourent la peau. Je prend le temps de respirer un moment. Tout va bien.

Je me remet ensuite en marche avec un mélange d'appréhension et de détermination.


Je ne dois pas laisser la peur me paralyser. 

Je dois être forte. 

Nous sommes la journée. 

Il y a beaucoup de passage. 

Je ne risque rien. 

Je suis en sécurité.


Mais j'ai beau m'en persuader, c'est plus fort que moi. Le chemin jusqu'aux bâtiments familiers me paraît étrangement différent. Je vois tout sous un nouveau jour, comme si chaque pierre, chaque arbre, portait maintenant un poids supplémentaire de signification. Comme si à tout moment, quelqu'un drapé de noir pourrait surgir à tout moment et m'emmener au loin. Quelqu'un qui me ramènerai dans cette cellule sombre et froide.


Je me ressaisis et chasse ces pensées. Plus j'y pense, plus j'ai peur.

Alors, je regarde autour de moi.

Je me concentre sur autre chose.

Je me concentre sur la beauté frappante de cette école qui ne cesse de me subjuguer à chaque fois que j'y vais.


Alors que je continue d'observer autour de moi, un beau blond entre dans mon champ de vision. Kael. Il porte sa chemise blanche divinement bien et son pull repose délicatement sur ses épaules. Il s'approche de nous et vient nous saluer.


— "Elara, Lyra", puis il ajoute en se tournant vers moi, 'Est ce que tout va bien? Je ne t'ai pas vu depuis quelques jours"


Je rougis malgré moi. Je ne peux empêcher mon cœur de s'affoler. Il a remarqué mon absence. Kael à remarquer que je ne n'étais pas là. Je n'ai pas le temps de lui répondre que Aveline, Finn, Thalia et deux autres de leurs amis arrivent à notre hauteur.


— "Lyra! Comment tu vas?" me demande t-elle en me prenant dans ses bras, "On voulait passer chez toi mais tes parents nous ont dit que tu pouvais être contagieuse!"


A oui, c'est vrai. 

Ils ne sont pas au courant. 

Je me tourne vers Finn qui me scrute de haut en bas. Lui, il sait. Il semble vérifier que je sois bien saine et sauve.


Alors que je ne sais pas quoi répondre, Elara arrive à mon secours:


— "Oui, elle va mieux. Elle n'est plus contagieuse, nous avons fait ce qu'il fallait", dit-elle en me souriant.


Son aisance me perturbe. Même si je vois encore la peur dans ses yeux à l'idée que quelque chose d'autre m'arrive. Je la rassure du regard. Tout va bien.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant