Chapitre 13

147 12 3
                                    


Je me réveille doucement et me remémore les événements de la veille.


Kael.


Aldara.


Lorsque je descends prendre mon petit déjeuné, je me retiens de les interroger sur ce que j'ai entendu hier soir. Cette conversation n'était vraisemblablement pas pour mes oreilles. Et, comme je m'en doutais, aucun des deux ne mentionne quoi que ce soit à propos d'Aldara. 

Peut-être qu'il ne parlait pas de moi. Peut-être que ce n'est pas ce que je pense.


Durant les jours qui suivent, rien de particulier ne se passe. Je suis allée faire les magasins avec Elara et nous avons acheté des nouvelles tenues. J'ai maintenant un chemisier beige avec des fleurs roses sur ses manches bouffantes, un jean bleu simple et une veste épaisse en laine.


Le dimanche, j'ai invité Nia dans ma nouvelle maison et elle m'a raconté en détails sa conversation avec Elliott de vendredi. Figurez-vous qu'ils ont prévu de se revoir en dehors des cours. Je ne sais vraiment pas comment ma meilleure amie va négocier cela avec Mme Ashcroft mais je suis contente pour elle. Eliott est, apparemment, son idéal masculin. Je savais qu'il lui plaisait physiquement mais il s'avère qu'elle est tout autant piquée par sa personnalité. Cela me réjouit de voir Nia si heureuse, j'espère juste qu'il ne lui réserve pas de mauvaises surprises.


**


Le lundi suivant, je me réveille avec une sensation désagréable au poignet. Mais avant que je ne réfléchisse trop sur cet étrange sentiment, Elara et Darius entrent dans ma chambre, un gâteau à la main. Je remarque quelques bougies colorées allumées sur le dessus.


Ne me dites pas qu'on est..


— "Joyeux anniversaire Lyra!" s'écrie ma mère adoptive en s'approchant de moi.


— "Joyeux anniversaire!" continue Darius. Il porte la pâtisserie sur un plateau argenté et vient la déposer sur mon bureau près de la fenêtre. Subtilement, il sort de sa poche une petite boîte en métal.


— "Nous ne savions pas vraiment ce que tu voulais alors nous t'avons pris un petit quelque chose" puis en regardant sa femme, il ajoute: "On espère que ça te plaira".


Il me tend la boîte et vient s'asseoir sur le bord de mon lit tout en enlaçant Elara.


C'est une petite boîte carrée retenue fermée par un joli fil mauve. Je tire sur celui-ci et le dépose à côté de moi. Doucement, je soulève le couvercle. Il est froid contre ma peau. Je continue de déballer mon cadeau en soulevant le papier fin à l'intérieur. Alors que je le retire, un bijoux tombe sur mes jambes croisées en tailleur. Je pose la boîte sur ma droite et prends le bijou dans ma main.


Il est magnifique. C'est une fine chaîne en argent avec un médaillon au bout. Je regarde le motif dessiné dessus. Il s'agit d'un arbre majestueux aux branches entrelacées, formant un motif complexe et élégant. Les feuilles de l'arbre sont délicatement gravées, et à la base du tronc, un petit symbole en forme de spirale est incrusté d'une pierre violette scintillante.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant