— « Stop! » crie Maître Alden, intervenant immédiatement pour séparer nos armes.
Le silence qui suit est lourd, oppressant. Je reste figée, les yeux rivés sur Finn, incapable de comprendre ce qui vient de se passer. Mon bras me brûle, mais ce n'est rien comparé à la douleur plus profonde qui se réveille en moi. Finn ne dit rien, son visage fermé comme une forteresse. C'est quoi son putain de problème?
Thalia hausse les bras dans ma direction, visiblement elle ne comprend pas plus que moi..
Kael est à mes côtés en un éclair, ses mains expertes appliquant un bandage improvisé sur ma blessure. J'entend mon adversaire soupirer lourdement derrière nous. C'en est trop.
L'entraînement se termine, mais une question me brûle les lèvres. Je sors de la salle, demande aux autres de partir sans moi, espérant que Finn me suivra. La tension entre nous est insupportable, comme un orage qui menace d'éclater à tout moment. Il faut qu'on règle ça.
À l'extérieur, je l'attends, les bras croisés pour masquer ma blessure. Lorsqu'il apparaît enfin, je n'y tiens plus.
— "C'est quoi ton problème ?!"
Il s'arrête net, ses yeux glacials se posant sur moi. Son regard est indéchiffrable, mais je peux sentir le poids de ses pensées lourdes de reproches.
— "Mon problème ?" rétorque-t-il avec un sarcasme qui me claque au visage. "Je ne vois pas de quoi tu parles."
Je reste coite, stupéfaite par son indifférence. Non mais qu'est qui lui prend sérieusement? Je ne le reconnais pas.
— "Pourquoi aller si loin alors?" je lui demande en lui montrant ma blessure, "Qu'est ce que je t'ai fait?"
Il lève les yeux au ciel, exaspéré, et commence à s'éloigner comme si tout cela n'avait aucune importance, comme si moi, je n'avais aucune importance.
Mais je ne peux pas le laisser partir sans une explication. Mon cœur bat la chamade, mais je n'ai pas le choix.
— "Finn, réponds-moi !" je l'appelle, ma voix se brisant sous l'émotion et la fatigue. "Tu me dois au moins une explication ! Qu'est-ce que je t'ai fait ?"
Il s'arrête soudain, comme frappé par mes mots. Lentement, il se retourne vers moi, et quelque chose dans son regard change. Il y a de la colère, mais aussi de la douleur, une douleur qui me frappe en plein cœur.
— "T'as raison," dit-il en s'approchant, ses muscles tendus à l'extrême, "J'ai un problème. C'est toi mon problème. Tu es tellement persuadé que tout l'univers tourne autour de toi, c'est pathétique Lyra."
Ses mots sont comme des coups de poing. Ils me laissent sans souffle, la gorge serrée par l'incompréhension.
— "Je..je te demande pardon ? Qu'est-ce qui te prend ?", je demande, choquée et blessée par sa violence.
— "Ne fais pas l'innocente," crache-t-il avec amertume. "Tu adores ça, hein ? L'attention, les regards, tout le monde qui te croit spéciale, l'élue... C'est ce que tu veux, non ? Que tout le monde soit à tes pieds ? Comme je l'ai été?"
Je sens mon cœur tomber, s'écraser dans ma poitrine. Les mots de Finn me percutent de plein fouet.
— "Quoi ? Mais qu'est-ce que tu..."
Il ne me laisse même pas finir, me coupant avec une fureur que je ne lui connaissais pas.
— "Depuis que tu es avec Kael, depuis que tu as ton mentor particulier, tes nouveaux amis... Tu n'as plus besoin de moi, c'est ça ? Moi, je ne suis plus assez bien pour toi ? Je n'en vaut plus la peine, c'est ça? Quand toi tu as besoin de moi, je dois accourir mais quand c'est l'inverse tu en es exemptée?" Sa voix se brise, laissant transparaître toute la peine qu'il tente de cacher.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasi"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...