Chapitre 70

52 9 2
                                    

Lorsque je reprends conscience, nous ne sommes plus dans la cellule.


Ma tête me lance.


Lentement, je lève les yeux, croisant les regards inquiets du conseiller Alaric et de Kael. Mais quelque chose d'autre capte mon attention derrière eux : Finn, allongé, immobile.


Ma poitrine se serre. Ils n'avaient pas le droit de nous faire ça !


Il semble plus faible encore, brisé. 

Ses yeux se posent sur moi, remplis d'une douleur familière.

J'ai l'impression qu'il me regarde.

J'ai l'impression qu'il s'excuse pour la décharge, comme s'il était habitué à cette douleur que je n'aurais jamais dû partager avec lui


Mais je sais qu'il ne me voit pas vraiment.



Le conseiller me tend la main et m'aide à me remettre debout. Je vacille un instant avant de me stabiliser.


— "Eh bien, tu nous as fait une sacrée frayeur, " lance Kael, son sourire se forçant au soulagement.


Je lui rends un faible sourire, mais le cœur n'y est pas.


— "Lyra... Je suis désolé," murmure Alaric, hésitant. "Ton ancrage ne parvenait plus à te ramener, donc..."


Je capte le regard de Kael. Il est fuyant, tendu. C'est lui. Lui qui a demandé cette décharge.

Le seul à être en contact avec moi.

Le seul capable de prendre une décision aussi cruelle, pensant que ça ne toucherait que Finn.


La douleur me tord encore l'estomac. Nos cris ont retenti dans chaque fibre de mon corps.

Kael a paniqué.

Mais il aurait dû me faire confiance.

Cela dit, je ne lui ai pas vraiment prouvé qu'il pouvait. C'est d'ailleurs la raison de notre dispute, même si en cet instant, son soulagement semble apaiser toute rancune.


— "Bien tes parents nous attendent, nous ferions mieux d'y aller", déclare le conseiller.


Le même petit homme qui nous avait accompagné nous guide à nouveau, cette fois sans nous bander les yeux.


Mais je ne fais tout de même pas attention au chemin.


Mon esprit est ailleurs. Il est resté là-bas dans cette cellule.


Arkalis.


C'est ce que Finn à dit. Mais de quoi s'agit-il?


On continue de marcher et les détours s'enchaînent.

Un coup à gauche.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant