Chapitre 39

124 10 0
                                    

Lorsque je me réveille le lendemain matin, Elara et Darius me préviennent que nous sommes attendus par les membres du Conseil.


Autant vous dire que ma nervosité monte en flèche face à cette information.


Alors que je finis de me préparer, ma mère adoptive vient me chercher. Elle porte une tenue simple, épurée avec des bijoux argentés qui retiennent ses cheveux élégamment. Pour ma part, j'ai opté pour ma chemise fleurie et un bas sombre. Je ne sais pas vraiment comment je suis censée m'habiller. Disons qu'on ne m'a pas vraiment informée sur quoi porter pour rencontrer ce genre de personne.

Un frisson de stress me parcourt. Tout va bien se passer.

C'est juste les personnes les plus puissantes du royaume mais à part ça, pas de pression

.

J'essaye d'organiser mes mèches blondes du mieux que je peux avant de descendre rejoindre Darius et Elara.


Nous rejoignons ensuite Darian, Finn, Thalia et quelques autres à l'Académie. Je m'attends à voir mon amie Aveline nous rejoindre mais elle n'arrive pas. Inquiète, je ne peux m'empêcher de demander:


— "Aveline et les autres ne viennent pas?", je glisse furtivement à Darian.


Distant, il répond:


— "Non, ils n'étaient pas visés"


Sa réponse me percute plus fort que je l'aurai imaginé.


Evidemment.

Je me rappelle notre conversation d'hier.

J'imagine que tous ceux qui sont là sont donc des héritiers.

Et que nous sommes en danger.

Super.


On nous conduit hors des murs familiers, et à mesure que nous nous éloignons, je sens une étrange combinaison de nervosité et de curiosité monter en moi. Finn et les autres restent silencieux, chacun plongé dans ses pensées.


La route que nous empruntons monte progressivement, serpentant à travers la ville d'Aldara, vers des hauteurs que je n'avais jamais visitées. La ville, magnifique en temps normal, semble encore plus majestueuse depuis ces hauteurs. Les bâtiments s'élèvent comme des œuvres d'art, sculptés dans la pierre la plus pure. Ils sont illuminés par le soleil qui se reflète sur les toits d'ardoise argentée.


Alors que nous montons encore, l'air devient plus frais, plus pur. Bientôt, les rues pavées cèdent la place à un chemin bordé de haies soignées et de fleurs sauvages, menant à un immense escalier de marbre blanc.


Nous descendons chacun à notre tour du Nauctilea et suivons un homme drapé entièrement de blanc.


Chaque marche est finement sculptée de motifs représentant les courants d'air, des plumes en mouvement, et des spirales rappelant la danse éternelle du vent. C'est splendide. J'ai même peur d'abîmer cet escalier en l'empruntant.


Après une montée qui me semble interminable, nous atteignons le sommet, où se dresse un bâtiment à l'allure presque irréelle. Il est construit entièrement en marbre blanc veiné d'or, ses murs lisses et brillants comme s'ils étaient faits de nuages solidifiés.


Les colonnes qui soutiennent l'entrée sont si fines qu'elles semblent prêtes à s'envoler au moindre coup de vent. Le toit est plat, orné de jardins suspendus où poussent des fleurs rares, dont les pétales frémissent sous le souffle constant de la brise.


Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant