Chapitre 41

109 12 0
                                    

Le lendemain matin, nous retournons dans nos classes respectives. 


Les heures passent trop vite et c'est déjà la fin d'après-midi.

Je sens mon estomac se nouer alors que je me dirige vers le grand amphithéâtre où doit se dérouler notre première évaluation.



Oui. Le Conseil n'a pas perdu de temps.



Finn, Kael, Thalia et moi marchons côte à côte, nos pas résonnant sur le sol de marbre. Personne ne parle. 

Nous savons tous ce qui va se passer aujourd'hui. 

Nous savons tous que ce ne sont pas de simples évaluations sur nos capacités.



Lorsque nous arrivons devant l'immense porte en bois sculpté, deux gardes ouvrent les battants avec un léger signe de tête. L'intérieur de l'amphithéâtre est impressionnant. Les murs sont recouverts de fresques représentant des batailles anciennes et des héros oubliés. Au centre, une grande arène circulaire est entourée de gradins où sont assises plusieurs personnes que je ne reconnais pas encore. Mais ce qui attire immédiatement mon attention, c'est la présence d'autres jeunes héritiers et héritières, venant des quatre coins des Royaumes.


Certains sont déjà là, debout en petits groupes, échangeant des regards prudents. D'autres, comme nous, viennent d'arriver et scrutent les visages autour d'eux. Tous semblent animés par une même pensée : qui d'entre nous est concerné par la prophétie?

Oui, car j'imagine que tout le monde est au courant. 


Je me rends vite compte que je ne suis pas la seule à ressentir cette pression. Une jeune femme aux cheveux noirs comme l'ébène et aux yeux d'un bleu glacial se détache du groupe. Elle est entourée de deux autres héritiers, mais c'est elle qui semble dominer la conversation. Elle dégage une confiance froide et calculatrice qui me met immédiatement mal à l'aise.


— "C'est elle, Nalia Ravencrest," murmure Thalia à mon oreille, confirmant mes soupçons. "Elle vient du Royaume de l'Eau. On dit qu'elle est particulièrement douée et qu'elle pourrait bien être l'élue."


Nalia se retourne soudainement vers nous, comme si elle avait entendu notre conversation. Son regard se pose sur moi, et pendant un bref instant, je crois voir une étincelle de défi dans ses yeux. Puis elle s'avance avec une grâce calculée, ses longs cheveux ondulant derrière elle comme un voile noir.


— "Lyra Everhart, je présume," dit-elle d'une voix douce mais tranchante. "On m'a beaucoup parlé de toi."


Son ton me met immédiatement sur la défensive. Je ne réponds pas tout de suite, incertaine de la meilleure façon de réagir. Thalia, sentant ma réticence, intervient.


— "Et toi, tu dois être Nalia," réplique-t-elle d'un ton égal. "Il paraît que tu es une combattante redoutable."


Cette dernière esquisse un sourire en coin, un sourire qui ne parvient pas à atteindre ses yeux.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant