Chapitre 49

115 12 5
                                    

En rentrant chez moi ce soir-là, je me sens dépitée.


Comment j'ai pu ne pas remarquer les tourments de mon ami?


En y repensant, je me souviens de l'avoir vu plusieurs fois exaspéré lors des entraînements d'éléments. J'avais mis ça sur le compte de la fatigue mais c'était bien plus profond. Il est l'un des seuls héritiers à ne pas avoir manifesté son pouvoir particulier.


Je n'ai pas non plus manifesté le mien, mais le suspens est moins grand. Tout le monde est persuadé qu'il sera en rapport avec l'élément feu. Ainsi, j'ai déjà pu commencer les sessions d'entraînement. J'imagine que c'est moins frustrant que de n'en n'avoir absolument aucune idée.


Ça me blesse de voir Finn comme ça. Il faut que je trouve une solution pour me rapprocher de lui. Je veux l'aider.


Alors que je pénètre dans la maison coloré de mes parents, mon regard croise celui d'un beau blond debout dans la cuisine. 

Kael.

Je sursaute en le voyant, j'avais complètement oublié qu'on devait se retrouver ce soir.


Darius le toise de manière suspicieuse. C'est vrai que je ne leur ai pas parlé de Kael. A la fois parce que je n'ai jamais eu d'adultes à qui me confier, mais surtout car je ne saurai pas comment leur en parler.


Depuis notre premier rendez-vous, Kael n'a cessé de me surprendre. Il m'a emmenée dans des endroits magnifiques, des coins cachés que je n'aurais jamais découverts seule. Nous apprenons de plus en plus à nous connaître et j'adore passer du temps avec lui.


Mais je sens qu'une conversation plus sérieuse approche, LA conversation, celle où il faudra mettre des mots sur ce que nous sommes vraiment l'un pour l'autre. Jusqu'à présent, nous nous sommes contentés de gestes simples – des accolades, des mains tenues – et cela me suffit, pour l'instant. J'aime ce rythme, cette tranquillité qui contraste avec le chaos de ma vie.


— "Et bien jeune fille, tu rentres plus tard que d'habitude, est ce que tout va bien?" me demande mon père adoptif quand je dépose mes affaires.


Depuis mon enlèvement, son inquiétude à mon égard à monter d'un cran, et je ne peux pas lui en vouloir. Je n'ai pas le cœur à lui parler de ma dispute avec Finn, pas maintenant, pas avec Kael ici. Alors je mens, espérant que mon ton soit convaincant.


— "Oui, tout va bien, j'avais juste une question pour Maître Alden"


Il me fixe, comme pour vérifier la véracité de mes propos puis se retourne vers l'invité.


— "Peux-tu maintenant me dire, ce que fait le jeune Riven dans notre domicile?", me demande-t-il, un brin d'ironie dans la voix.


Je sens mes joues s'empourprer de gêne.


— "Euh..C'est moi qui l'ai invité..désolé.. j'aurai dû vous demander avant.."


Il semble se détendre un peu et esquisse un sourire.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant