Chapitre 22

112 12 3
                                    

Des tenues de combat, semblables à celles que j'ai vues sur Finn et Kael, sont suspendues un peu partout. Des armures légères, des protections, des armes de toutes sortes. L'atmosphère est oppressante, comme si les murs eux-mêmes savaient ce qui m'attendait.


Finn s'approche de l'une des tenues et commence à l'examiner. Je reste figée, incapable de bouger. L'idée de me battre, de porter ces armes, me terrifie.


— "C'est vraiment nécessaire ?" je demande, ma voix tremblant légèrement.


Finn se tourne vers moi, son expression sérieuse.


— "J'aimerai pouvoir te dire que non mais malheureusement ce n'est pas le cas, tu vas avoir des cours de techniques de combat. Toutes les élèves de l'Académie doivent s'entraîner au vue des événements récents"


Je repense à l'immonde créature qui a failli nous tuer deux fois de suite. Ça me rend malade. Je suis incapable de me battre. Je ne peux juste pas.


Abasourdie, je laisse Finn choisir les tenues pour moi avec l'aide de la vendeuse, une femme élancée aux cheveux noirs et aux yeux perçants. Elle semble prendre un plaisir particulier à flirter avec Finn, ce qui ajoute à mon malaise.


— "Et bien, tu n'es pas très causant aujourd'hui" lui dit-elle avec un sourire charmeur, "Je t'ai connu plus...bavard. Tu sembles un peu.. tendu"


Elle s'approche de lui subtilement et passe sa main le long de son bras. Ses ongles sont d'un violet sombre décorés de motifs argentés.


— "Peut-être que je peux... t'aider?" lui glisse-t-elle à l'oreille.


Mon voisin de classe semble mal à l'aise. Et, moi aussi. J'ai le vif sentiment de déranger. Alors qu'elle se rapproche encore, Finn la coupe dans son élan.


— "Tina, j'ai besoin de lui trouver des tenues", dit-il, crispé en me pointant de la main.


La vendeuse me toise de haut en bas, le regard mauvais, j'ai l'impression d'y lire quelque chose, mais quoi, je ne sais pas.


Est ce que ce serait de la jalousie? Non, c'est impossible. Elle n'a absolument pas à être jalouse de moi. Surtout pas alors qu'elle ressemble à un personnage féerique. Et encore moins sachant qu'il ne se passe absolument rien entre Finn et moi. Nous sommes amis, c'est tout.


Je baisse les yeux, intimidée. Elle soupire lourdement.


— "Je sais, joli cœur, détends toi un peu. Ce n'est pas comme si c'était la première fois que tu m'amenais une nouvelle recrue. Je sais ce que je dois faire"


Nouvelle recrue. Encore cette appellation. C'est quoi ça encore?


Sans attendre la réponse de Finn, elle s'engouffre plus profondément dans le magasin tout en piochant des affaires à droite à gauche. Alors que nous attendons, je ne peux m'empêcher de fixer les armes exposées dans du verre à côté de moi. Il y en a de différentes formes, différentes couleurs, différentes tailles. Mais toutes ont l'air particulièrement létales. 

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant