Chapitre 17

135 13 0
                                    


Lorsque je reprends conscience de mon corps, nous nous trouvons devant la maison d'Elara et Darius.


Au même moment, Finn m'attrape la main et m'entraine vers la demeure.


— "On.. on s'est.. on s'est téléportés?" dis-je en avant de mettre une main à ma bouche pour retenir les élans de nausée après cette expérience.


— "On peut dire ça, oui"


Les muscles de son visage sont tendus, il est inquiet.


— "Pourquoi n'avons nous pas fait ça à l'aller?" je lui demande, étonné. Cela nous aurait fait gagner du temps.


— "Car je ne connaissais pas la destination, tu te souviens?"


C'est vrai, je ne voulais pas lui dire trop vite par peur qu'il décide de ne pas m'y emmener. Je me note mentalement toutes les informations qu'il me donne. Pour voyager avec la pierre, il faut connaître la destination. Je suppose donc qu'il faut déjà y être allé.


Le livre est lourd sous mon bras.


— "Finn attends"


Je retire ma main de la sienne et m'arrête juste avant la porte d'entrée.


— "Je ne veux pas qu'ils voient le livre.. Pas avant que je l'ai relu."


Il me regarde, l'air exaspéré. Puis, sans dire un mot, il sort un nouveau cristal de sa poche. Décidément, je me demande bien combien il en a. Celui- ci est d'une teinte bleutée, un peu comme la couleur du ciel en ce moment. Il le passe sur mon poignet puis prend ma main et la place sur le centre du livre. Avant que je n'ai le temps de lui demander ce qu'il fait, le livre disparaît aussitôt. Je regarde Finn, sidérée. Ces petits tours ne cesseront jamais de m'impressionner.


— "Ne t'inquiète pas, il est dans un endroit sûr. Je t'expliquerai plus tard."


Sans attendre ma réponse, il s'engouffre dans la maison. Mes parents adoptifs sont toujours assis dans le salon et Kael n'a pas bougé du fauteuil.


— "Lyra, Finn.. tout va bien?"


Elara se lève, ses traits déformés par l'inquiétude. Elle est suivie de près par Darius qui ajoute à l'intention du jeune homme à mes côtés.


— "Finn, montre-nous."


Darius sort une Sphéra et la place sur son poignet, il prend ensuite la main de sa femme et Finn vient poser son bras au dessus du cristal.


Tous se mettent à se fixer étrangement. Je dandine sur place, ne sachant pas ce qu'il se passe. J'espère que mon voisin de classe ne leur transmet pas la raison de notre escapade. Cela semble durer une éternité avant qu'ils ne brisent leur état de transe.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant