Chapitre 67

46 10 4
                                    

Je passe la journée à me préparer, sous l'œil strict du conseiller Alaric. 


Pas de répit : chaque minute compte pour eux, chaque effort que je peux fournir est précieux. Je dois être prête à soutirer des informations précises à Finn. 


Pourtant, la présence d'Alaric a quelque chose d'étrangement rassurant. Contrairement aux autres conseillers, il semble moins distant, moins intimidant, bien qu'il dégage toujours une puissance indéniable.


— "Bien, rappelle-moi les choses sur lesquelles tu dois te concentrer", demande-t-il pour ce qui doit être la trentième fois.


Je soupire malgré moi, une vague d'épuisement me submergeant.


— "Je dois toujours être en contact physique avec mon ancrage", réponds-je, la gorge soudain serrée en repensant aux avertissements de Nalia. "Je dois rester neutre, contrôler mes émotions pour qu'elles ne me trahissent pas, ne rien lui révéler qui pourrait se retourner contre nous, et surtout garder mes pensées protégées en permanence."


Alaric m'a appris à construire des remparts mentaux, des barrières pour que, si jamais Finn tente de fouiller dans mon esprit, il n'y trouve rien. 

Heureusement, ce n'est pas son pouvoir particulier. Une télépathe comme la conseillère, elle, aurait sûrement démantelé mes protections en un rien de temps... mais Alaric m'a dit que j'avais un talent naturel pour ériger ces défenses. 


J'avoue que cette petite victoire personnelle me réchauffe un peu. Pour une fois que je réussis quelque chose...


— "Et si je ressens que quelque chose va mal, je dois écouter mon ancrage, et stopper immédiatement."


— "Bien," répond Alaric, l'ombre d'un sourire satisfait flottant sur ses lèvres.


Cet ancrage à intérêt à être compétent. D'ailleurs...


— "Au fait, vous ne m'avez toujours pas dit qui m'accompagnera?", dis-je d'un ton presque implorant.


Alaric se contente d'un vague sourire.


— "Tu le sauras bien assez tôt" finit-il vaguement par dire.


Comme vous vous en doutez, ça ne fait qu'augmenter mon angoisse.


— "Est ce que mes parents seront là au moins?", demandé-je.


Ce serait tellement rassurant de les savoir à côté... juste au cas où les choses n'iraient pas comme elles le devraient....


— "Tes parents pourront venir jusqu'à la nauctilea, mais l'emplacement de Finn est tenu secret, je ne pense pas avoir besoin de t'expliquer pourquoi", dit-il lentement, "Seules quelques personnes autorisées ont le droit d'accéder aux cellules, c'est tout."


Il prend alors une chaise et vient s'asseoir en face de moi.


Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant