Je viens de rentrer à l'orphelinat et mes affaires m'attendent à l'entrée. Le couple excentrique est déjà là sur le pas de la porte. Enfin, mes parents.
Le trajet avait été long et fatigant. Le groupe avait dû attendre quelque temps dans l'abri que la pluie se calme avant de retourner au car.
Ma jambe est encore douloureuse, mais c'est largement supportable. Je souris en me rappelant que je ne dors pas dans cet endroit morose ce soir.
D'une accolade, je dis au revoir aux filles qui sont venues me voir. La directrice me tend mes affaires et je dépasse la porte sans me retourner.
Nous nous éloignons un peu de la ville puis la voiture s'arrête devant une grande maison sans couleurs. Darius, qui porte un grand chapeau couleur automne, vient m'ouvrir la porte arrière et me porte mes affaires.
— "Bienvenue, Lyra" s'exclame-t-il. "Nous sommes vraiment heureux de t'accueillir chez nous "
Il m'invite à le suivre, rejoignant sa femme à l'entrée de leur demeure.
— "Viens, entre, entre ! " ajoute Elara avec un sourire chaleureux. Elle porte une longue robe blanche et ses cheveux sont rassemblés par un discret bijoux argenté.
La maison des Valtair est tout sauf ordinaire. Dès que je franchis le seuil, je suis accueillie par un hall d'entrée spacieux, décoré de tapis persans colorés et de tableaux de paysages fantastiques. Cela contraste avec la sobriété de l'extérieur. Des plantes exotiques semblent pousser partout, ajoutant une touche de verdure luxuriante à leur intérieur.
Suivant mon regard, Darius explique:
— "Elara à besoin d'être proche de la nature. Je me demande même si elle ne préfère pas la compagnie de ses fleurs à la mienne"
Puis, il ajoute en souriant, ses yeux vert fixés dans le regard bleu de sa femme:
— "Suis-nous, nous allons te faire visiter."
Ils commencent par le salon, une pièce vaste et lumineuse avec des fenêtres du sol au plafond. J'observe le détails des ornements qui les entourent. C'est magnifique. Ces grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur un jardin sauvage et coloré.
Mes yeux se posent ensuite sur les bibliothèques remplies de livres et d'objets étranges qui bordent les murs. J'ai l'impression de rêver. C'est majestueux.
Au centre de la pièce se trouve un canapé moelleux. Un canapé orange qui m'attire intensément après cette longue journée.
— "Voilà le salon," dit Darius en me le montrant d'un geste de la main. "C'est ici que nous passons une grande partie de notre temps"
Puis en me désignant les étagères, il ajoute:
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...