Ce soir-là, alors que la fête continue, je profite d'un moment de calme pour poser la question qui me hante depuis quelque temps.Je m'approche de Thalia non loin et je lui demande pourquoi, selon elle, les instructeurs semblent plus focalisés sur moi que sur Nalia, malgré ses prouesses.
Mon amie me regarde un instant, comme si elle pesait soigneusement ses mots.
— "Il y a des rumeurs, tu sais," commence-t-elle prudemment. "La lignée de Nalia... elle n'a pas toujours été exemplaire. Il y a eu des histoires dans le passé, des choses douteuses, qui ont fait perdre à sa famille une partie de la confiance qu'on avait en eux.", me dit-elle.
J'aimerai dire que je suis étonnée mais finalement pas tellement.
— "Quelles histoires?" je demande, curieuse.
— "Je n'ai pas tous les détails, mais apparemment, un ancêtre de Nalia aurait été impliqué dans une affaire de trahison. Depuis, les Conseils ne sont plus aussi enclins à leur accorder toute leur confiance. C'est peut-être pour ça qu'ils sont plus réticents à la voir comme l'Élue."
Je hoche la tête. En effet, c'est sûrement pour ça.
La soirée se poursuit, mais je ne peux m'empêcher de repenser à tout cela.
À un moment donné, Aveline revient vers moi, me coupant dans mes pensées. Ses joues sont légèrement rosies, et elle a un sourire mystérieux aux lèvres.
— "Alors, tu passes une bonne soirée?", je lui demande, ravie de voir mon amie si joyeuse.
— "Oui, vraiment ! En plus Finn va bientôt arriver..", dit-elle en rougissant un peu plus.
Je souris. Être amoureuse lui va bien. Je suis persuadée que ce n'est plus qu'une question de temps avant que mes amis se mettent ensemble.
— "Ça à l'air de très bien aller entre vous", j'ajoute subtilement en espérant qu'elle m'en dira un peu plus.
Elle regarde autour d'elle, un peu gênée, avant de continuer.
— "Oui, tout va tellement bien Lyra ! J'ai l'impression de rêver..Cette soirée est parfaite. Je pense que je lui parlerai d'officialiser notre relation dans la soirée"
Elle semble nerveuse mais je sais qu'elle ne se découragera pas.
Ça fait quelque temps qu'elle m'a avoué avoir des sentiments pour Finn.
Au début, elle était réticente à m'en parler car elle savait que lui et moi étions devenus assez proches. Mais les jours passaient, et tous les moments passés en sa compagnie ne faisaient qu'augmenter ce béguin pour lui.
Puis je lui ai parlé de Kael et elle a craqué, elle m'a tout raconté.
J'avais l'impression d'être avec Nia, ça m'a fait rire. Même si je n'étais pas vraiment surprise la première fois qu'elle m'en a parlé, j'avais bien évidemment envie de savoir tous les détails.
Et après ces longues conversations, je l'ai rassuré sur la nature de ma relation avec Finn. Lui et moi, on est amis. Rien de plus. Si c'est ma bénédiction qu'elle attendait, je lui ai donné.
Je ne peux qu'être heureuse pour mon amie. Car c'est ce que font les meilleures amies, pas vrai?
Mais j'avais imaginé que leur relation n'amputerai pas la mienne.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...