Plus tard dans la soirée, nous nous retrouvons tous devant les portes de l'Académie.
Finn, Thalia, et deux autres de leurs amis, Riven et Lena, nous rejoignent.
Lena, avec ses cheveux roses flamboyants et son sourire éclatant, est difficile à manquer. Riven, quant à lui, est plus réservé, avec ses cheveux bruns en bataille et ses yeux perçants. Nous prenons la route tous ensemble dans un Nauctilea.
Luminara, comme me l'a dit Aveline, est un endroit près de la rivière. C'est un coin de la capitale que je n'ai jamais visité auparavant. Mais mes parents m'ont dit que l'endroit est réputé pour sa beauté naturelle et son atmosphère paisible.
Oui, je leur ai demandé la permission. Je veux qu'ils sachent où je suis en permanence. Juste au cas où.
Quand nous arrivons, je suis émerveillée par la vue.
La rivière scintille sous la lumière des lampes, et le doux murmure de l'eau ajoute une touche de tranquillité à l'endroit. Des petites tables en bois sont disposées tout autour, et des groupes de personnes sont déjà installés, riants et bavardants. Les arbres bordant la rivière sont décorés de guirlandes lumineuses, et l'ensemble du lieu semble sortir d'un conte de fées.
— "C'est magnifique," murmurai-je en regardant autour de moi.
— "Je te l'avais dit," sourit Aveline.
Nous trouvons une table un peu à l'écart, près de l'eau. Finn et Thalia commencent à raconter des anecdotes de l'Académie, et bientôt, tout le monde éclate de rire. La soirée se déroule tranquillement, et pour la première fois depuis longtemps, je me sens un peu plus détendue.
Alors que je m'apprête à me lever, mon amie arrive à grands pas.
— "Lyra, viens, je vais te présenter quelqu'un," dit Thalia en m'entraînant vers un autre groupe un peu plus loin.
Curieuse, je la suis.
Après quelques mètres, nous nous arrêtons devant un garçon aux cheveux noirs et aux yeux perçants. Il me sourit chaleureusement.
— "Lyra, voici Darian. Darian, voici Lyra," présente Thalia.
— "Enchanté," dit-il en me tendant la main.
— "De même," répondis-je, un peu timide.
— "Thaliana m'a parlé de toi. Tu es nouvelle à l'Académie, n'est-ce pas?"
Je manque de m'étouffer en entendant le prénom de mon amie.
Comment l'as t-il appelé? Thaliana?
Un souvenir désagréable remonte à la surface.
Non ce n'est pas possible.. ça ne peut pas être ce que je crois.
Je croise le regard de mes interlocuteurs qui me fixent. Ce n'est pas le moment. Alors j'ajoute cette information à ma boite mentale des tracas et me reconcentre sur le moment présent.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...