Chapitre 71

18 3 0
                                    

Cela fait deux jours que le Conseil s'est réuni.


Deux jours que des mesures drastiques ont été prises pour protéger Arkalis.

Deux jours que la pression m'étouffe.


La journée d'école a été longue. 

Trop longue. 

Je n'arrive pas à me concentrer.


Les mots de Finn tournent en boucle dans ma tête, comme un mantra obsédant.


Alors que nous terminons enfin le cours d'éléments, je vois Thalia dans le couloir, s' agitant dans ma direction.

Intriguée, je m'approche d'elle.


— "Thalia? Tout va...?"


— "Lyra !" dit -elle en me prenant dans ses bras.


Surprise, je reste immobile. Euh..?


— "Je t'en supplie, il faut que tu m'aides !" dit-elle presque en paniquant, me relâchant enfin, "J'ai oublié mon devoir dans la salle de M. Sehli. Est-ce que tu peux aller le chercher pour moi ? J'ai mon cours de pouvoir particulier dans cinq minutes et il déteste quand je suis en retard... S'il te plaît, Lyra !"


Moi qui pensais rentrer me reposer rapidement.....

Je finis par céder devant ses yeux implorants.


— "Bon..OK."


— "Merci, merci, merci !"


Elle disparaît dans le couloir à toute vitesse, sans même un mot de plus.


Je commence donc à me diriger vers le bâtiment 2 mais une question m'effleure l'esprit. Elle ne m'a même pas donner plus de précisions sur ce devoirs? Je n'ai pas pensé à lui demander....

Bon. 

Tant pis, il a intérêt à être posé bien en évidence.


Je monte les marches 4 par 4, pressé d'en avoir finit pour rentrer chez moi.

J'arrive enfin devant la salle de M. Sehli. Je toque doucement à la porte. 

Pas de réponse. 

Je toque à nouveau, puis j'attends... 

Toujours rien.


Je tente de tourner la poignée. Elle s'ouvre sans résistance. Bizarre qu'elle ne soit pas verrouillée. Mais bon. Tant mieux pour moi.


Je rentre dans la salle et repère un tas de papier sur un bureau, je m'en rapproche et commence à lire ce qui est écrit. Ça doit être son devoir.


Soudain, j'entends une voix derrière moi.


—"Qu'est-ce que... ?! »


Je me retourne d'un coup, et dans la seconde qui suit, la porte claque violemment.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant