Chapitre 62

101 9 3
                                    

La matinée s'étire, chaque minute plus lourde que la précédente. J'essaie de me concentrer sur les cours, sur les visages de mes amis, sur tout ce qui pourrait détourner mon attention du message de Finn.


Mais c'est impossible.


Ses mots tournoient dans ma tête, une tempête silencieuse : "J'ai quelque chose d'important à te dire." Mais quoi ? Que pourrait-il bien avoir à dire qui ne soit pas un piège, une nouvelle trahison ? Il fait partie de nos ennemis désormais. Il est un membre d'Éclipse, et rien que d'y penser, un frisson glacé serpente le long de mon échine.


Je me débats avec cette pensée tout au long de la matinée. Je sais que les rebelles préparent quelque chose, une attaque plus dévastatrice encore que la dernière. Mon instinct me crie de rester loin de lui, de ne pas me laisser manipuler. 

Et pourtant, il y a autre chose... Son ton, ce regard dans ses yeux quand il m'a glissé ce bout de papier... quelque chose semblait différent. 

Peut-être que Finn cherche à se racheter ? 

Peut-être qu'il a vu l'horreur de ce camp, qu'il a compris à quel point Éclipse est dangereux. 

Peut-être qu'il a besoin d'aide.


Et je ne peux pas abandonner mon ami.


Le temps défile et mon hésitation grandit. Devrais-je en parler à mes amis ? Ils me diraient sûrement tous de rester loin de cette rencontre. Kael, surtout, s'y opposerait farouchement. Il n'hésiterait pas à tout faire pour m'en empêcher, pour me protéger.


Je pousse un soupir frustré. Non, je ne leur dirai rien.


Finn était mon ami. Je dois au moins écouter ce qu'il a à dire.

Pour mes amis.

Pour notre sécurité à tous.


Kael est revenu aujourd'hui en classe. Le voir debout, malgré ses blessures encore visibles, apaise légèrement le poids qui écrase ma poitrine. Mais ces cicatrices sur sa peau me rappellent brutalement la violence de l'attaque, la douleur qu'il a endurée à cause d'eux, à cause de Finn. Une culpabilité sourde me frappe en plein cœur alors qu'il m'aborde à la sortie des classes.


— "Hey toi," me dit-il, un sourire aux lèvres malgré la fatigue visible dans ses yeux.


Je me jette dans ses bras sans réfléchir, mon corps réagissant avant mon esprit.


— "Kael !"


Son corps se tend sous l'impact, et je sens sa grimace malgré son effort pour ne pas me le montrer. Je recule, confuse et coupable.


— "Je suis désolée, je n'aurais pas dû—"


— "Arrête," dit-il en me coupant, refermant ses bras autour de moi. Son étreinte est plus douce cette fois, mais suffisante pour que je sente la chaleur réconfortante de son corps contre le mien. "Tu m'as manqué."


Sa voix est un murmure, tout comme la mienne lorsque je lui réponds :


Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant