— "Madame Everhart, pouvez vous vous avancer et nous expliquer votre version des faits. Comment avez vous aider Monsieur Drakewood"
Mes mains deviennent moites alors que je me lève de mon siège. Je croise le regard de mes parents qui essayent de m'encourager de la tête.
Lentement j'avance vers le centre du demi-cercle. Exactement où était placé Darian juste avant moi.
Tous me fixent.
Je cherche mes mots, mais ma voix me semble étrangère, loin d'être aussi assurée que je l'aimerais.
— « Je... je ne sais pas vraiment. Je... j'ai juste voulu lui donner de mon énergie alors..je... je crois...je crois que je l'ai juste touché sur l'épaule..mais..je.. je ne sais pas»
Un murmure parcourt les rangs du Conseil. Ils échangent des regards, des signes subtils que je ne comprends pas. Je ne sais pas si je dois retourner m'asseoir, je ne sais pas si je dois ajouter des détails. Je ne sais rien. Alors je reste immobile. Figée.
La femme qui a posé la question se lève, ses cheveux blancs comme la neige, et ses yeux perçants me fixant.
A mesure qu'elle s'approche, mon anxiété monte d'un cran.
— "Est-ce que cela vous est déjà arrivé auparavant?", me demande-t-elle d'une voix un peu plus douce.
Est ce que j'ai déjà fait ça? Absolument pas.
Est ce que j'en ai eu l'impression? Complètement.
— "Euh..non..je ne crois pas"
L'audience s'agite à nouveau. Je sens la chaleur me monter aux joues.
Pensive pendant un moment, la conseillère reprend:
— "Etait-ce ton apparenté qui t'as partagé ce savoir? C'est déjà arrivé par le passé"
Mon..mon quoi?
Mon apparenté?
— "Euh..non.. enfin je..je ne pense pas", je dis avant d'ajouter, "Je n'ai pas d'apparenté"
Elle sourit discrètement, bientôt imitée par le reste des personnes présentes.
Alors que je me sens virer au rouge encore plus, je me souviens.
Évidemment que j'en ai un.
Selon le livre de mon père, chacun né avec un apparenté qui nous suit tout le long de notre vie.
Un Protecteur.
Alors que je m'apprête à rectifier mes propos, la femme devant moi se retourne un instant avant de me faire face à nouveau.
Dans ses mains, un cristal rose. Une sphéra.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...