Mes tympans vibrent douloureusement, comme si un marteau frappait directement contre eux.
Mon dos me fait mal, chaque mouvement est une épreuve.
Je pousse l'épais manteau qui me couvre, ma main tremblante glissant sur le tissu rêche.
L'air est lourd de poussière, des particules flottent paresseusement devant mes yeux, se mêlant aux débris qui jonchent le sol.
J'essaie de respirer, mais chaque inspiration est brûlante.
Un sifflement incessant perce mes oreilles, couvrant tous les autres sons. Les gens autour de moi bougent, leurs lèvres se tordent dans des mots que je ne parviens pas à entendre.
Le monde est un brouillard confus.
Leurs mains me touchent, m'aident à me lever, mais leurs visages sont flous, distants.
Tout est irréel, comme un cauchemar d'où je ne peux pas m'échapper.
Je suis sonnée, perdue dans ce chaos silencieux.
Un silence qui est étrangement agréable.
Je m'appuie alors sur deux silhouettes indistinctes, des inconnus qui me maintiennent debout alors que mes jambes tremblent sous mon poids.
Et d'un coup, comme si un barrage se rompait, tout m'atteint en même temps.
Les voix affolées, les cris, les ordres hurlés. L'air est saturé d'une cacophonie désordonnée. Les regards inquiets se posent sur moi mais je suis trop concentrée à détailler la pièce pour leur prêter une quelconque attention.
Le sol de la salle d'entraînement est un champ de ruines. Les miroirs ont explosé, leurs fragments jonchant le sol comme des éclats d'étoiles déchues. La grande fenêtre par laquelle Finn était apparu est éclatée en mille morceaux.
Mon cœur se serre.
Finn.
L'inquiétude m'envahit. Est-il blessé ? Mes yeux parcourent frénétiquement la pièce, cherchant désespérément sa silhouette. Mais il n'est nulle part. Il a dû fuir, disparaître dans le chaos avant que quiconque ne s'en aperçoive.
Un pincement de douleur me traverse : et s'il avait été pris dans l'explosion ? Ou pire...
Une ombre bloque soudain ma vision. Je lève les yeux et aperçois une personne portant quelque chose dans ses bras. C'est un vêtement noir, couvert de débris, poussiéreux. C'est la cape de Finn. Une cape de rebelle.
Je me fige. Cette cape, c'est elle qui m'a protégée de l'explosion.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...