Chapitre 43

94 7 0
                                    

On marche un peu jusqu'à arriver à un jardin suspendu. 

C'est tout simplement magnifique. 

On dirait un endroit où la nature semble en perpétuel équilibre entre contrôle et liberté. Des plantes aux fleurs lumineuses, brillantes comme des lucioles, s'entrelacent dans les branches des arbres, et de petits ruisseaux serpentent doucement parmi les rochers, créant une mélodie apaisante.


Nous arrivons finalement à la limite du jardin et je peux voir l'Académie en dessous de nous. C'est splendide mais je dois avouer que la hauteur me rend un peu nauséeuse.


Je me retourne et voit Kael s'asseoir sur un banc de pierre, m'invitant à le rejoindre.


Je m'installe à côté de lui, mais malgré la beauté du lieu et la chaleur réconfortante de sa présence, je ne peux m'empêcher de repenser à Finn. Son départ précipité continue de me troubler. Depuis que je le connais, Finn a toujours été d'un soutien infaillible, un ami fidèle, presque un grand frère pour moi. Mais ce soir, quelque chose était différent. Il y avait dans son attitude une tension que je ne parviens pas à comprendre.


Kael semble remarquer mon malaise. Après un moment de silence, il tourne la tête vers moi, ses yeux bleus brillant d'une inquiétude sincère.


— "Quelque chose te tracasse?"


Je laisse échapper un soupir, incapable de cacher ce que je ressens.


— "C'est Finn... Il semblait... différent, ce soir. Je ne comprends pas pourquoi il est parti comme ça."


Kael baisse les yeux un instant, comme s'il cherchait les bons mots, puis il se redresse légèrement, prenant une profonde inspiration.


— "Finn et moi, disons que notre relation est... compliquée."


Je le regarde et un rire m'échappe. Compliqué? Vraiment? Je n'avais pas remarqué. On dirait qu'ils vont se sauter à la gorge à chaque fois qu'ils interagissent.


— "Compliquée?" je demande quand même, l'encourageant à m'en dire plus.


— "Crois-le ou pas mais on était très proches, autrefois," commence-t-il, la voix teintée de nostalgie. "Comme des frères, en fait. On s'entraînait ensemble, on partageait tout. À cette époque, c'était Finn le petit prodige, encore plus qu'aujourd'hui. Tout le monde l'admirait, Tout le monde attendait de grandes choses de lui."


Il marque une pause, fixant un point invisible dans l'obscurité devant nous. 

C'est vrai que j'ai du mal à les imaginer si proches. 


D'un regard, je l'encourage à continuer.


— "Puis, disons que les choses ont changé. J'ai commencé à développer mes pouvoirs plus rapidement que lui. Plus rapidement que la moyenne. J'ai maîtrisé des éléments que lui peinait encore à comprendre. Je sentais mon pouvoir d'une telle puissance et c'était une sensation incroyable. Les rôles se sont inversés. Ce n'était plus Finn, le prodige, mais moi. Et je crois que ça l'a blessé plus qu'il ne veut l'admettre."

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant