La journée se passe sans surprises. Nous allons en cours, écoutons du mieux que nous pouvons en attendant que la sonnerie retentisse.
Sur la dernière heure de cours, nos délégués décident de changer notre plan de classe. Et oui, on se croirait presque encore au collège. Encore un super avantage à être placé dans cette école élitiste qui, pour prôner l'inclusion, a gentiment accepté d'intégrer les pauvres filles de l'orphelinat d'en face.
Nous voilà donc tous debout, au fond de la salle en attendant que notre nom soit appelé. Et si vous pensez qu'il s'agit d'un événement anodin, vous vous trompez lourdement. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nombre de mes camarades tentent par tous les moyens de négocier leur place auprès des délégués. Délégués qui ne sont autre que Jessica Voriati et Alan Muko, soit les deux personnes les plus influentes de notre lycée.
Et qui, soit dit en passant, nous méprisent plus que tout parce que nous venons d'en face.
Sans surprise, Jessica annonce que, pour la troisième fois cette année, elle sera placée à côté d'Alan et près de la porte de sortie. La soi-disant "meilleure place" leur est toujours réservée et personne n'ose jamais s'interposer.
Elle énumère ensuite le reste des changements sous les regards suppliants de mes camarades de classe. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils y accordent tous tellement d'importance. Une place est une place. Et, à part quelques personnes détestables, ce n'étais pas si terrible que ça de changer de voisin de table.
— "Lyra et Finn, la troisième table sur la droite", nous lance-t-elle de manière dédaigneuse.
Nous avançons tous les deux vers l'endroit désigné. Arrivée devant la table, j'avance jusqu'à la place contre le mur et y dépose mes affaires. Je me retourne et dépose ma veste sur le rebord de la chaise.
Finn Carter. J'aurai pu tomber sur pire. Élève particulièrement douée comme si ça lui était inné, ne travaille presque pas en cours, parle étonnement beaucoup, brun, le teint pâle et surtout, membre de la communauté des personnes que ne nous estime pas.
Mais à la différence des autres, il ne fait pas de commentaires ni ne soupire lorsqu'il vient s'asseoir à côté de moi. C'est un début.
— "Enchanté, Finn Carter", me dit-il en me tendant la main.
Main que je ne pris évidemment pas.
— "Finn, je sais qui tu es", répondis-je dans un soupir. "Cela fait trois ans qu'on est dans la même classe, il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux."
Puis détournant le regard avant qu'il ne puisse répondre, je m'appuie contre la fenêtre et observe les arbres de l'école visibles en contrebas. Les gens comme lui ne méritent pas mon attention, il ne sera pas différent des autres camarades qui se sont assis ici avant.
La journée repris son cours normalement, mon voisin a été agréablement silencieux jusqu'à ce que la sonnerie retentisse.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...