Je me réveille, l'esprit embrumé, comme si j'avais dormi pendant des jours. Le soleil est haut dans le ciel, ses rayons filtrant à travers les rideaux de ma chambre, projetant des motifs dorés sur le sol. Une étrange sensation de confusion m'envahit. Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est ce que je fais là ? Je devrais être en cours.
Je me redresse lentement, sentant chaque muscle de mon corps protester. Ma tête tourne légèrement, et je dois me concentrer pour stabiliser ma vision. J'entends des voix au loin, venant d'en bas. Lentement, je me lève, mes jambes encore engourdies et descend les escaliers.
En arrivant dans la cuisine, une douce odeur me parvient et je vois Elara, occupée à préparer à manger. Ses mouvements sont précis, mais il y a quelque chose d'étrange dans sa posture, une tension inhabituelle.
— "Bonjour, Lyra" dit-elle en se tournant vers moi avec un sourire bienveillant. "Comment te sens-tu ? As-tu bien dormi ?"
Je frotte mes yeux, encore engourdie par le sommeil. Mon regard se fixe sur elle, essayant de déchiffrer l'expression sur son visage.
— "Oui ça va, merci.. mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi suis-je ici ?" je demande, la voix tremblante. "Je devrais être en cours..."
Elara pose doucement une main sur mon bras, un geste qui se veut réconfortant mais je peux sentir un léger tremblement dans sa main.
— "Tu as fait un malaise à l'école. Ils nous ont appelés, et nous t'avons ramenée à la maison pour que tu te reposes."
Soudain, tout me revient en mémoire comme un coup de tonnerre :
la créature
Kael
Finn.
Je passe la main sur mon poignet, mais il n'y a rien. Tout semble normal. Est-ce que j'ai rêvé ?
Peut-être ai-je lu trop d'histoires fantastiques.Je souris, rassurée par cette pensée, mais une voix familière venant du salon me fige sur place. Je fixe Elara, dont l'expression bienveillante semble maintenant teintée de quelque chose de plus grave. Mon cœur s'emballe.
Tu ne rêvais pas Lyra..
Je l'ignore et marche vers le salon, chaque son de mes pas résonnant dans mes oreilles comme des tambours de guerre.
Finn est là, assis sur le canapé, portant ses affaires d'école. Peut-être est-il juste venu déposer mes devoirs ?
Mais l'atmosphère est étrange, lourde, quelque chose ne va pas. Finn se lève en me voyant entrer.
— " Lyra.." tout en me fixant il ajoute: "Tu vas bien ?"
Je le regarde, abasourdie. Mon cœur bat à tout rompre, et une sueur froide me parcourt le dos. Qu'est ce qu'il fait là?
Ce n'était PAS réel. Ça ne peut pas l'être.
— "Qu'est-ce qu'il se passe ?"
Darius entre dans la pièce, suivi de près par Kael, un bandage autour du bras.
Non, ce n'est pas possible.
Suis-je encore en train de rêver ? Pourquoi sont-ils tous là ? Pourquoi me fixent-ils comme ça?
Elara s'approche lentement de moi, sa présence se veut maternelle et rassurante. Mais l'appréhension que je lis dans ses yeux fait grandir mon angoisse.
— "Tu ferais mieux de t'asseoir.." dit-elle doucement. "On doit te parler"
Elle échange un regard inquiet avec le reste de l'audience. Qu'est ce qu'il se passe??
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...