Je me réveille douloureusement.
Mes articulations me font mal.
Ces lits nous supportent à peine et nos corps en payent les conséquences difficilement.
Je souris. Tout cela est bientôt fini. Je vais être adoptée.
Adieu les lits inconfortables.
Adieu l'orphelinat.
Je m'étire et démarre ma routine du matin. Je prépare mon sac que je n'ai pas eu le temps de faire hier. Toutes mes affaires rentrent dans la valise sous mon lit. Lorsque j'étais arrivée à l'orphelinat, je n'avais gardé que quelques livres, une photo et la clé de ma chambre avec le porte-clé en forme de nymphe. Ce constat désolant ne suffit pas à gâcher ma bonne humeur. Une fois ma valise déposée dans l'entrée, je sautille jusqu'à la petite bibliothèque.
Je prends le temps d'apprécier chaque instant de ce trajet qui m'est si familier. Je pose mes doigts sur l'entrée de ce sanctuaire. Je les laisse parcourir les formes irrégulières qui l'habitent. Puis, je pousse la lourde porte en bois et pénètre dans l'ambiance chaleureuse de cette pièce.
Comme à l'accoutumé, elle n'a pas bougé. Le temps semble figé. Je m'approche de la table ou j'y ai laissé mon livre hier. Si j'avais su ce qui m'attendait. Je souris à cette pensée. Prudemment, je soulève le conte qui y est déposé. Merveilles des Mondes Enchantées. Je ne saurais dire combien de fois il m'a réconforté. A défaut d'avoir une famille, je me suis recueilli dans son monde féérique. Et même si une part de moi se déchire à l'idée de ne plus pouvoir le lire, je sais que sa place est ici. Dans cette bibliothèque. Peut-être qu'il aidera quelqu'un d'autre comme moi il m'a aidé.
Alors, je le range sur les étagères en bois à ma droite. Je le fixe encore un moment. Puis je sors de la pièce.
Après un dernier regard sur ce lieu merveilleux, ce lieux pour qui je ressens si profondément, je m'écarte définitivement et referme la porte.
Ceci est mon passé, je suis maintenant prête à découvrir mon futur.
***
Je rejoins Nia au petit déjeuner. Elle a retrouvé de ses couleurs et m'offre son plus beau sourire lorsque j'arrive à notre table.
— "Alorssss, toutes tes affaires sont prêtes?"
J'acquiesce avec un pincement au cœur. Elle va vraiment me manquer.
Une fois ce repas douteux avalé, nous nous dirigeons vers le lycée. Comme à notre habitude, Nia me parle d'Eliott durant tout le trajet. Car, oui, vous n'aviez peut-être pas suivi mais il est bien revenu hier en cours pour le plus grand bonheur de mon amie. Et devinez quoi, son parfum était encore plus délicieux que d'habitude. Enfin, d'après Nia bien sûr. Loin de moi l'idée d'aller vérifier.
On se sépare pour rentrer chacune dans nos classes et je vais m'asseoir à ma place.
Finn arrive quelques minutes après moi et fait de même. Il me sourit puis me salue d'un signe de la tête. Baissant les yeux sur son téléphone, il ne m'adresse pas la parole.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasia"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...