Chapitre 60

93 13 2
                                    

En franchissant le portail, la "clairière" s'étend devant nous dans toute sa splendeur. 


Une vaste étendue baignée d'une lumière douce et irréelle, où le monde ordinaire semble s'effacer. Le silence nous enveloppe d'abord, coupant presque le souffle, tant la scène est grandiose. L'air est chargé de magie, de cette énergie palpable qui circule entre nous et les créatures célestes qui nous attendent.


J'ai un moment d'hésitation.

C'est ici que je suis censée rencontrer mon apparenté.


Le paysage est à couper le souffle, mais mon cœur est lourd d'incertitudes.


Devant moi, une mer d'ailes, d'écailles et de formes étranges se déploie. Des griffons majestueux aux plumes d'or et d'argent planent dans le ciel, leurs cris perçant l'air pur. Des dragons immenses reposent sur des rochers, leurs yeux perçants suivant les mouvements des élèves. Des sirènes aux écailles scintillantes flottent paresseusement dans un bassin clair, leurs chants hypnotiques résonnant doucement dans l'air, tandis que des golems aux corps massifs se tiennent debout comme des gardiens silencieux.


Leur présence est écrasante, presque intimidante. Nous sommes littéralement entourés de légendes vivantes.


J'ai l'impression de rêver.


À mes côtés, je sens Aveline se raidir d'excitation, son visage trahissant son impatience. Thalia non plus ne tient pas en place. Elle murmure quelque chose à propos de son potentiel golem, à moitié pour elle-même. Quant à moi, un mélange d'émerveillement et d'anxiété s'empare de moi. Qu'est-ce que je vais ressentir ? Comment vais-je savoir que c'est lui ? Elle?


Je prends une profonde inspiration, mais mes pensées ne cessent de tourner en boucle. Les mots de Madame Windrider résonnent encore dans ma tête : "Ce sont eux qui vous trouveront"


Autour de nous, certains élèves commencent à s'avancer vers les créatures. Je vois leurs regards émerveillés, pleins d'espoir, alors qu'ils s'approchent lentement, presque en retenant leur souffle. Je les observe, fascinée et angoissée à la fois.


Le moment que j'ai tant attendu est enfin là, mais une peur sourde subsiste: et si mon apparenté ne venait pas ?


Je fais quelques pas en avant, me laissant entraîner par le flot d'élèves qui se dirigent vers le centre de la clairière. Chaque créature semble rayonner d'une aura particulière, chacune plus impressionnante que la précédente.


Mais alors que je m'approche, rien ne se passe.

Aucun frisson, aucune connexion.


Je m'efforce de rester calme, de ne pas laisser la déception m'envahir trop vite.

Peut-être que je n'ai pas encore trouvé le bon.

Peut-être qu'il m'attend quelque part, plus loin.


Un dragon s'ébroue non loin de moi, ses écailles étincelant sous la lumière dorée. Il est magnifique, puissant. Mon cœur bondit d'espoir. Peut-être que c'est lui.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant