En arrivant devant le café Dolce, Nia et moi sommes accueillies par une vague de rires et de discussions animées. Son groupe d'amis est déjà là, rassemblé autour d'une grande table à l'extérieur. Parmi eux, je repère Finn, assis nonchalamment avec un sourire en coin.
On entre à peine que Nia se tourne vers moi d'un seul coup et m'attrape le bras. Elle me tire dehors et se cache derrière la devanture. Inquiète, je regarde ce qu'elle fixait une seconde plus tôt.
— "Il est là !"
Et là je le vois. Vous vous doutez sûrement de celui qui la met dans cet état là. Eliott bien sûr. De qui pourrait elle parler d'autre. Il est assis à une table et discute avec deux autres gars. Enfin discute, je ne le vois pas parler, il a plutôt l'air de juste écouter.
— "Va lui parler Nia, qu'on en finisse une bonne fois pour toute." lui-dis-je en me retournant vers elle. Ses yeux verts pétillent rien qu'à y penser, je sais pertinemment qu'elle veut aller lui parler.
— "Tu penses?" mais sa soudaine détermination disparaît aussitôt. "Nan, nan je ne peux pas", continue-t-elle en secouant la tête.
— "Nia, va lui parler, allez." , je la pousse gentiment dans le dos pour l'encourager. "Vas-y, je vais commander quelque chose en attendant"
— "Ok, j'y vais", elle prend une grande inspiration et marche déterminée, dans sa direction.
Je souris en la suivant des yeux. Je n'ai jamais vraiment eu d'histoires d'amour. Aucun flirt, aucun bisous, aucun rien. Et même si ça ne me dérange pas, il y a certains jours où j'aimerai être un peu plus audacieuse comme ma meilleure amie. Car même si je sais que "mon tour viendra", cela m'attriste quelques fois de ne pas pouvoir expérimenter ce genre de choses. J'ai parfois l'impression d'être en retard ou juste de manquer quelque chose.
Je me dirige vers le comptoir du café. Cet endroit est comme dans mon souvenir, simple mais on s'y sent bien. La décoration est sobre, la lumière est tamisée, les tables sont régulièrement espacées. Et leurs boissons et pâtisseries sont exquises. Alors que je passe commande, un garçon vient se mettre juste à côté de moi, un sourire mystérieux sur le visage. Je n'y aurai normalement pas prêté attention mais il se tient étonnamment proche et je ne sais pas, quelque chose de curieux émane de sa personne.
La serveuse qui à prit ma commande m'apporte mon café. Oui, je prends du café, non pas que j'aime particulièrement le goût mais avec notre argent de poche, il est difficile de s'acheter meilleure boisson.
Et alors que j'allais partir m'asseoir, j'entends une voix masculine me demander:
— "Tu viens souvent ici ?"
Je me retourne, intriguée. L'inconnu est adossé contre le comptoir à demi assis sur une chaise haute. Ses cheveux sont d'un blond profond, légèrement ondulés, et tombent en mèches désordonnées autour de son visage. Sa présence est magnétique. Il porte une chemise en lin blanc, décontractée mais élégante, avec les manches retroussées jusqu'aux coudes, révélant des avant-bras musclés. Sa peau est claire, presque pâle.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...