Cela fait une semaine que Finn est enfermé.
Une semaine où chaque minute semble s'étirer en une éternité douloureuse.
Je revois encore les visages de mes amis, figés dans l'incompréhension et la déception, alors que je sortais du bureau de la directrice.
Ils m'attendaient tous là, alignés comme des juges silencieux. Une seconde fois, ce jour-là, j'ai baissé les yeux. Leur raconter toute la vérité a été un fardeau insupportable. Pas un mot, pas un commentaire. Juste un silence implacable qui pesait plus lourd que toutes les accusations qu'ils auraient pu formuler.
Et le regard de Kael...
Sa douleur, aussi muette soit-elle, m'a percutée de plein fouet. J'ai trahi sa confiance, et cela me déchire. Je n'avais pas eu le temps de me justifier davantage ; mes parents étaient sortis du bureau à ce moment-là, et nous étions tous rentrés.
Aujourd'hui, comme tous les jours depuis l'explosion, je suis dispensée de cours. Je suis assise sur le rebord de la fenêtre, les genoux ramenés contre ma poitrine.
Chaque expiration forme une légère buée sur la vitre froide. L'air s'est considérablement refroidi, annonçant l'hiver d'Aldara, bien plus glacial que celui de mon petit village sur Terre. Ce froid étrange pénètre jusque dans mes os, comme s'il reflétait ce que je ressens à l'intérieur.
Mes parents n'ont pas été trop sévères, mais ce que j'ai lu dans leurs regards valait toutes les punitions du monde. De la déception.
Ils n'ont pas eu besoin de le dire.
Je leur avais promis de ne plus leur cacher quoi que ce soit. Et au lieu de ça je me suis mise en danger. Encore.
Même s'ils comprennent mes raisons, ils restent réticents à me laisser sortir. Le médecin de l'Académie a ordonné du repos à la maison, et mes parents s'en accommodent bien.
Je ferme les yeux un instant, me remémorant le retour de l'Académie cette fameuse nuit. Le silence dans la Nauctilea avait été assourdissant, jusqu'à ce que mes parents se tournent vers moi, déterminés à savoir la vérité. Ils ne m'ont pas crié dessus, ils n'ont même pas haussé le ton, mais je sentais qu'ils savaient que je cachais encore des choses. Mais surtout ils voulaient vraiment me comprendre et pour cela ils avaient besoin de voir.
Alors une fois rentrés, les mains sur une sphéra je leur avait tout montré. La rencontre avec Aria, son aide pour sauver Kael et Azra, mes disputes avec Finn, ses allusions suspicieuses, sa réapparition à la fête des Apparentés, notre rendez-vous, l'explosion, le message qu'il m'avait laissé, Nalia, tout.
J'étais prête à encaisser leur colère, à accepter les conséquences.
Mais à ma grande surprise, ils m'ont simplement pris dans leurs bras. Leur étreinte était rassurante, mais le poids des non-dits planait encore dans l'air. Ils m'ont dit qu'ils étaient reconnaissants que je partage tout cela avec eux, qu'il n'y aurait plus de secrets.
— "Nous sommes une famille," avaient-ils dit. "Et dans une famille, on doit se faire confiance, se soutenir."
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...