Chapitre 42

110 12 0
                                    

Enfin, nous sommes mis à l'épreuve de l'élément Feu.


Cette fois, c'est moi qui brille, mes cheveux enflammés par une lueur intérieure. Je me concentre pour manipuler les flammes avec grâce, les façonnant en formes complexes et magnifiques.

Le feu, bien qu'intense, est l'élément avec lequel je me sens le plus à l'aise. Je fais surgir des flammes, les contrôlant avec précision, mais toujours avec une certaine prudence, consciente de leur pouvoir destructeur.


Nalia passe après moi, et je ne peux malheureusement pas m'empêcher de constater que, bien qu'elle soit moins à l'aise, elle maîtrise quand même grandement cet élément là aussi. C'est impressionnant. C'est rageant.


À la fin des épreuves, nous sommes tous épuisés, autant mentalement que physiquement. Je ne peux m'empêcher de jeter un regard vers cette fille. Elle semble satisfaite, presque triomphante, et cela éveille en moi une étrange frustration.


Alors que nous quittons la salle, Nalia s'approche de moi, son visage serein mais ses yeux étincelants de malice.


— "Tu t'es bien débrouillée, Lyra," dit-elle d'une voix douce, presque amicale. "Mais sache que ces épreuves ne sont que le début. Tout le monde semble penser que tu es l'élue mais c'est parce qu'ils ne m'ont pas encore bien vu. A ta place, je ne me ferais pas trop d'illusions"


Et sur ces paroles, elle se tourne en faisant voler ses cheveux.


En la regardant s'éloigner, je me demande bien quel est son problème avec moi. Franchement, je ne veux pas de cette place de l'élue. Merci, mais non merci. Je le lui donne volontiers.


— "Ne fais pas attention à elle", me dit Finn en arrivant derrière moi, "Elle est juste jalouse"


Il sourit et Kael, qui est resté avec nous tout du long, lui donne un coup d'épaule.


— "Ouais, c'est plutôt toi qui est jaloux"


Et là, le sourire de Finn disparaît pendant une micro seconde avant de reprendre son expression habituelle.

Ça ne m'a pas échappé.


Personne ne semble l'avoir remarqué. Mais, j'ai la vive impression que cette pique l'a plus touchée qu'il ne le veut.

Et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Certes, il n'a pas développé son pouvoir particulier mais il reste l'un des plus forts dans la maîtrise des éléments et les tactiques de combat. Il n'a absolument rien à m'envier.


Devant son silence, Thalia vient à son secours:


—"En même temps, qui ne rêve pas d'être l'élu", ajoute -t -elle en lui faisant un clin d'œil.


J'ai envie de lui dire que moi, ce n'est absolument pas mon rêve.


Mais je m'abstiens.


—"Pourquoi est-ce que tout le monde pense que c'est moi?", je demande alors.


— "Disons que tu arrives en tête des pronostics. Non seulement au vu de tes parents mais aussi de tes prouesses au tournoi puis avec Darian. Tout le monde t'a vu exploser de feu dans l'arène", commence mon amie.


Je baisse la tête. Je n'appellerai pas ça une prouesse.


Devant mon malaise, Thalia reprend:


— "Nalia te suit de près, Darian et Kael aussi puis quelques autres héritiers et héritières. Mais ce ne sont que des rumeurs, personne ne sait vraiment qui est l'élu. De toute façon, si on en croit la prophétie, ça ne concerne pas qu'une personne, alors je pense que les gens ferait mieux de s'occuper de leurs propres affaires au lieu de se monter la tête"


Je souris devant sa tentative de me rassurer.


Alors qu'on commence à partir, je sens une main me retenir par le bras. Une onde d'électricité me parcourt le corps. Kael.


Je me retourne et croise son beau regard bleu.


—"Est ce que... tu as quelque chose de prévu ?", me demande t-il.


Mon cœur se met à faire des loopings dans ma poitrine. Est ce qu'il est en train de faire ce que je pense qu'il fait?


Je fais mine de réfléchir un petit peu même si je sais pertinemment que j'aurai, dans tous les cas, libérer mon agenda si c'est pour passer du temps avec lui.


— "Euh..non, je n'ai rien pourquoi?", je réponds innocemment.


—"Est ce que ça te dirait de rester un peu dehors avant de rentrer?"


Je n'y crois pas.

Nous y sommes.

Mon première date.


Bon, peut-être que je m'emballe un peu trop et que ce moment est purement amical mais je ne peux empêcher mon esprit de se faire des plans sur la comète.


Après tout, ce sera la première fois que je me retrouverai seule avec un garçon. Enfin, à part ma famille et Finn mais lui ce n'est pas pareil.


Je prends un air détaché pour lui répondre:


—"Euh.. oui pourquoi pas"


Il sourit.

Je souris.


Et on rejoint les autres.


Une fois tous devant les portes de l'Académie, on s'arrête avant de repartir dans nos directions respectives.


— "Bon, et bien à demain tout le monde. Lyra on y va?", me lance Finn devant notre petit groupe.


Je me sens soudainement rougir.


— "Euh..non.. ça va aller", je lui réponds en essayant de cacher ma gêne.


Je n'ai pas le temps de m'expliquer davantage qu'il reprend:


— "Oui je sais que tu es capable de rentrer toute seule mais la dernière fois que je t'ai laissé, on sait tous les deux comment ça s'est terminé, allez viens, je ne vais pas te manger", dit-il en souriant.


Je sais que cela part d'une bonne intention, mais je ne peux m'empêcher de me tendre lorsqu'il mentionne cet épisode désagréable.


Je m'apprête à lui répondre mais mon date le devance.


— "Ce ne sera pas nécessaire, je m'occupe d'elle", intervient Kael.


Mon cœur vacille à ses propos. Thalia me lance un regard curieux mais pas surpris. Finn, lui, n'a pas l'air ravi. Pas dutout.


Après un silence qui me semble interminable, il reprend:


— "Oh..je vois. Alors salut", dit-il finalement.


Et avant que je ne comprenne ce qui se passe, il part sans se retourner. Je le regarde partir jusqu'à qu'il soit hors de portée. Sa réaction me déconcerte. Qu'est ce qu'il lui prend?


Mon amie nous souhaite une bonne soirée puis part à son tour.


Je vois Darian au loin partir lui aussi avec, ce qui me semble être ses amis de la dernière fois.


Ainsi, je me retrouve seule avec Kael.


Mon date.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant