Chapitre 7

179 14 0
                                    


— "Nia attend !", je m'écris en la voyant partir.


Elle accélère le pas et finit par courir en direction des sanitaires. Je la rattrape rapidement et m'y engouffre pour la deuxième fois aujourd'hui.


Nia est de dos, les mains de part et d'autre de l'évier. Elle a la tête baissée. Ses long cheveux ondulés retombent sur son visage. Je m'avance lentement.


— "Nia?"


Au moment où je lève ma main pour la poser sur son épaule, Nia recule d'un coup sec. Elle s'écarte de moi plus encore et s'enfonce dans la salle.


Les bras maintenant enroulée autour d'elle-même, elle respire lentement, les yeux fermés. 

Je m'approche d'elle. 

Je tente de prendre sa main dans la mienne comme nous avions l'habitude de le faire. Depuis que nous sommes amies, on s'est toujours réconfortées l'une et l'autre. Mais au lieu d'accepter mon contact, elle retire sa main instantanément. La rapidité de son geste me fait l'effet d'une claque. Je commence à reculer. Blessée.


— "Nia.." je commence, "Je suis désolé, je n'en savais rien, je te le jure..."


Ce qui est vrai. Je ne savais pas que Mme Thistlebrook m'attendrait ce soir-là. Et je savais encore moins qu'un couple m'avait sélectionnée parmi toutes les filles. Mais c'était arrivé. Je n'y pouvait rien. C'était une chance unique pour moi. C'est ce que j'ai toujours attendu. Alors pourquoi Nia ne comprenait-elle pas? Pourquoi m'en voulait-elle? Pourquoi réagissait-elle comme ça? Ce n'était pas juste. Ne pouvait-elle pas juste se réjouir pour moi? Se réjouir comme le ferait n'importe quelle amie?


Lyra respire


Mon poul s'est accéléré sans que je ne m'en aperçoive. Mes mains sont devenues moites. Et mon visage, rouge. Respirer. Je respire.


Nia est toujours dos à moi. Je ferais mieux de la laisser.


Je me retourne et commence à avancer. Je veux juste sortir de cet endroit fétide.


— "Lyra.. attend.. c'est moi qui suis désolé..", elle réduit la distance entre nous et fixe ses yeux dans les miens, son regard vert m'hypnotisant. Je lui souris. Elle me sourit. Puis elle me serre dans ses bras en laissant échapper un sanglot.


— "Je suis tellement heureuse pour toi Lyra, c'est une nouvelle incroyable" me dit-elle en reniflant.


Elle rompt notre étreinte, laissant retomber mollement ses bras le long de son corps. Elle va chercher un morceau de papier sur l'évier et essuie les quelques larmes sur ses joues.


Je la regarde, consternée.


Tirant un mouchoir de la poche de sa veste noire, elle ajoute:


— "Excuse moi.. ", elle respire un temps et reprend, "Disons qu'une part de moi était meurtrie à l'idée de ton départ et l'autre, probablement jalouse que ce n'est pas été moi.."

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant