Thalia, Finn et Kael se préparent à participer. Je les encourage du mieux que je peux, malgré mon anxiété.
La course commence, et c'est un spectacle impressionnant de voir les étudiants manipuler les éléments avec une telle maîtrise. Thalia traverse les flammes avec une agilité incroyable, tandis que Kael, le seul élève à avoir parfaitement maîtrisé son pouvoir particulier, utilise l'air pour se téléporter et se déplacer à une vitesse fulgurante.
Je les observe avec admiration, me sentant à la fois inspirée et découragée par ma propre incapacité à manifester correctement quelconque pouvoirs.
Lorsque la course se termine, Thalia et Finn reviennent vers moi, essoufflés mais rayonnants de fierté.
— "C'était incroyable !" dis-je, sincèrement impressionnée.
— "Merci, Lyra ! Tu verras, toi aussi tu y arriveras," me rassure Thalia en me tapotant l'épaule.
Les épreuves continuent tout au long de la journée, chaque élément mettant en avant des compétences différentes. Malgré mes craintes, je finis par me laisser emporter par l'ambiance festive et la camaraderie entre les étudiants. Thalia me rejoint à plusieurs reprises, m'expliquant les stratégies et les techniques utilisées par les participants.
Lorsque c'est à notre tour avec Aveline, je ne vous cache pas que l'angoisse me donne des nausées.
Le Tournoi est sur le point de commencer, et l'excitation palpable dans l'air n'aide pas à calmer mes nerfs. Nous nous dirigeons vers l'arène principale, un immense espace en plein air entouré de gradins où les étudiants et les professeurs nous observent. Mon appréhension monte d'un cran encore alors qu'on se rapproche de la première épreuve : l'élément air.
Un parcours complexe de plateformes flottantes, de cerceaux volants et de vents contraires à traverser. Les participants doivent sauter de plateforme en plateforme, parfois aidés par des rafales de vent qu'ils doivent apprendre à manipuler.
Je regarde Aveline avec inquiétude avant de m'élancer. Chaque saut me demande une concentration extrême, et je manque de tomber plusieurs fois, mais je parviens à me raccrocher in extremis. Aveline, avec son agilité naturelle, semble plus à l'aise, même si elle aussi a du mal à naviguer dans les rafales de vent. À la fin du parcours, je suis essoufflée et tremblante, mais soulagée d'avoir terminé sans trop tomber.
Mon corps est plus ou moins indemne, mais je ne peux pas en dire autant de mes cheveux. Mes mèches volent dans tous les sens. Mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur ce détail car ma camarade de classe m'interpelle.
— "Lyra, vient vite, la prochaine épreuve va commencer!"
La Terre.
Nous arrivons dernières sans grande surprise. Cette épreuve m'a achevée. Je ne sais même pas comment je vais tenir les deux qu'il nous reste.
On devait naviguer dans un labyrinthe de pierres mouvantes, escalader des parois rocheuses et utiliser des cristaux magiques pour activer des ponts. Les murs se déplaçaient constamment pour mon plus grand dam. Je me suis cognée plusieurs fois, perdant l'équilibre, et sans l'aide d'Aveline, je serais restée bloquée à mi-chemin. Les cristaux magiques m'avaient posé problème, car je n'arrive pas à activer les ponts aussi facilement que les autres.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...