Chapitre 65

86 12 0
                                    

Cela fait plus d'une heure que mes parents argumentent avec les membres du Conseil.


Depuis la visite d'Aveline, ils savent que le Conseil exige que je rencontre Finn. 

Ce dernier, désormais classé comme traître, est considéré comme extrêmement dangereux. L'idée que je doive le confronter les terrifie.


— "Elle sera en sécurité ! Les gardes seront là, ainsi qu'un maître élémentaire !" insiste l'un des conseillers, ses mots résonnant dans la pièce comme une promesse solennelle.


— "Il a raison, Elara. Lyra ne craint rien," ajoute la directrice de l'Académie avec une calme assurance.


Elle a tenu à être présente à cette réunion, probablement parce que l'explosion s'est produite dans son établissement.


Mais Elara, n'est pas convaincue. Son regard est fixé sur moi, chargé de toute l'inquiétude qu'une mère peut ressentir.


— "Tout le monde sait que les rebelles sont imprévisibles ! Qui sait ce qu'ils lui ont appris depuis qu'il a rejoint Eclipse ? C'est trop dangereux !"


Voilà. Ça fait plus d'1 heure que ça dure. 

Les mêmes arguments tournent en boucle, martelant l'air pesant de la pièce. Je suis assise en retrait, observant la scène avec une étrange sensation de détachement. Il est rare de voir mes parents parler aussi librement, presque familièrement, avec les membres du Conseil. Leur ton est direct, tranchant, loin de la révérence qu'ils affichent habituellement en présence de ces figures d'autorité.


Et, même si je sais que mes parents les connaissent plutôt bien, je ne me permettrai jamais d'échanger avec eux sur ce ton là. Ils me font peur je dois avouer. Après tout, ces conseillers ne sont pas seulement des hommes et des femmes puissants. Ce sont les piliers du Royaume de l'Air, des figures d'influence qui commandent le respect. Et ouais. Rien que ça.


— "Pourquoi veut-il parler uniquement à Lyra ? Et, en plus, par connexion mentale ? C'est forcément un piège !" s'exclame encore Elara, le regard brûlant d'angoisse.


Ah, oui. 

J'ai omis de préciser ce détail. 

Finn a posé une condition pour me parler : notre conversation devra se faire par connexion mentale. Ce n'est pas de la télépathie naturelle, puisque aucun de nous deux n'est télépathe.


Nous utiliserons une pierre de connexion, une sphéra bleutée similaire à celle que Finn avait utilisée pour cacher mon livre, mais plus sombre, et probablement bien plus puissante.


— "Lyra sera surveillée chaque minute de cet entretien," rétorque une conseillère aux cheveux auburn avec une fermeté froide. "Si le moindre danger se présente, nous mettrons immédiatement fin à la rencontre."


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il est assez désagréable d'être au centre d'une conversation où tout le monde débat de votre sort sans jamais vous adresser la parole directement. Jusqu'à présent, personne n'a pris la peine de me demander mon avis.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant