Le jour suivant, je m'installe à ma place, essayant d'ignorer les chuchotements et les regards moqueurs des pestes de la dernière fois. Elles sont assises en groupe au fond de la salle, semblant se délecter de ma gêne constante.
Le professeur entre dans la salle, attirant l'attention de tout le monde. C'est M. Soler, le même professeur qu'hier. Il semble strict mais juste, et je suis déterminée à faire de mon mieux. Il commence à parler d'un autre élément et de sa manipulation, expliquant les bases théoriques que nous allons pratiquer aujourd'hui.
— "Aujourd'hui, nous allons explorer la manipulation de l'eau. Chacun de vous a une bassine devant lui. Concentrez-vous et essayez de faire onduler l'eau. Ce n'est pas une compétition, mais un exercice pour vous connecter avec l'élément."
Je regarde la bassine remplie d'eau devant moi, inspirant profondément. L'idée de manipuler l'eau me semble plus rassurante que celle de l'air, mais je ne suis pas sûre d'y arriver. Je ferme les yeux et essaye de me concentrer, visualisant l'eau se déplaçant sous mes ordres. Mais rien ne se passe. Je réessaye, encore et encore, sans succès.
Après quelques minutes, je jette un coup d'œil autour de moi. Ma camarade de classe, qui je crois s'appelle Aveline, a déjà réussi à créer de petites vagues dans sa bassine. Mais moi, rien du tout. Même pas une petite ondulation. Je tape du poing sur la table d'exaspération. Les filles au fond de la salle continuent de chuchoter et de rire entre elles, jetant des regards méprisants dans ma direction. Mon cœur se serre de frustration et de honte.
— "C'est bien, continuez de pratiquer. La patience est essentielle", dit M. Soler en passant derrière moi. Il pose une main rassurante sur mon épaule. "Ne te décourage pas, Lyra. Chaque élément réagit différemment pour chaque individu."
Je hoche la tête, essayant de ne pas laisser les larmes monter. Quand la cloche sonne enfin, je me sens épuisée et déçue. Thalia m'attend à la sortie de la classe, un sourire compatissant sur le visage.
— "Ça va aller, Lyra. Il faut du temps pour maîtriser un nouvel élément. Tu t'en sortiras mieux demain, j'en suis sûre."
Son soutien me fait du bien, mais je ne peux m'empêcher de me sentir comme une intruse. Thalia me propose de manger ensemble après les cours, ce que j'accepte avec reconnaissance. Nous nous dirigeons vers le réfectoire, où l'ambiance est toujours aussi animée.
Assises à la même table qu'hier, je commence à me détendre en discutant avec elle.
— "Alors, comment s'est passé l'exercice avec l'eau ?" demande Finn, curieux, en arrivant à notre hauteur.
Je hausse les épaules, essayant de minimiser mon échec. "Pas très bien, mais je suppose que c'est normal pour un début."
— "Tu t'amélioreras, ne t'inquiète pas", dit Kael avec un sourire rassurant. Je ne l'ai pas vu arriver, il semble s'être matérialisé juste devant nous. Le brun à mes côtés ne semble pas ravi par cette apparition soudaine.
Il souffle lourdement tandis que Kael reprend:
— "Il m'a fallu des semaines pour maîtriser l'air, et encore, je ne suis pas parfait."
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...