Chapitre 23

111 14 0
                                    


La prophétie.


C'est ce que Finn a dit avant qu'Elara et Darius ne réapparaissent soudainement. D'un regard vers lui, j'ai compris que la conversation était close. Il en avait dit plus qu'il ne voulait.


Nous étions rentrés à la maison par le même chemin qu'à l'aller. Par la même navette argentée. Mais j'y avais prêté beaucoup moins d'attention, l'esprit ailleurs.


Avant de nous séparer, je demande discrètement à Finn de me montrer comment accéder au livre.


— "Tiens," me dit-il en me donnant un cristal bleu, "Tu as juste à le passer juste ici sur ton poignet et tendre la main. Tu dois y mettre une intention, visualise le livre et demande à ce qu'il réapparaisse. Ça devrait marcher" continue-il en me faisant un clin d'oeil.


Il a retrouvé son air rieur habituel et ça me fait du bien. Dernièrement, mon entourage a été bien trop sérieux à mon goût. Il régnait une sorte d'angoisse constante qui me perturbait au plus haut point.


Finn me souhaite une bonne fin de journée et descend dans notre salon. Je l'entend brièvement parler avec mes parents adoptifs, puis je perçois le bruit de la porte d'entrée se fermer.


Elara monte m'apporter quelque chose à manger et me prévient qu'elle et Darius doivent s'absenter un moment.


Une fois enfin seule, je me douche, grignote un petit peu et viens m'asseoir sur les couvertures roses de mon lit.


Mon poignet droit devant moi, je tends ma main vers le plafond comme Finn me l'a montré. Je prends la pierre bleutée et la pose délicatement sur ma peau. Je ferme les yeux et j'imagine le livre dans ma main. J'ai instantanément l'impression de sentir ma peau picoter, comme si elle était traversée par quelque chose. Comme une sorte de flux d'énergie. La sensation est étrange mais pas vraiment désagréable.


Je sens soudainement le dos de la couverture qui m'est si familière. J'ouvre à nouveau les yeux, et devinez quoi, le livre est là. Posé dans ma main. Lourd. Réel. Magique. Je n'en reviens pas. C'est de la magie. J'ai fait de la magie. 

C'est incroyable.

 C'est troublant. 

C'est fascinant.


Je passe la soirée et la journée d'après à me replonger corps et âme dans ce grimoire. Je passe mes doigts sur les écritures, les dessins, c'est aussi beau et mystérieux que dans mes souvenirs.


Je ne m'arrête que lorsque j'entend quelqu'un toquer doucement à ma porte. Je glisse alors le livre sous mon lit et m'exclame :


— "Entre!"


Elara entre dans la chambre faiblement éclairée par la lumière du soir.


— "J'espère que je ne te dérange pas. Je voulais simplement savoir si tu étais prête pour ton premier jour demain?", dit-elle étonnamment impatiente. Elle semble bien plus excitée que moi. 

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant