Chapitre 16

133 11 0
                                    


Le grimoire. Le livre que me lisait mon père. C'est là. C'est là que j'ai entendu parler d'Aldara. C'est là que j'ai entendu parler de ces autres royaumes. Mon pouls s'accélère au fur et à mesure que les pièces s'imbriquent dans mon esprit. Ces histoires que me racontait mon père, elle n'était pas fictives comme je l'ai toujours cru. Non. Elles sont bien réelles. Il faut que je remette la main sur ce livre.


Finn me fixe intensément, l'air inquiet sur le visage.


— "Lyra?"


Mes pensées tourbillonnent à une vitesse fulgurante. Je prends une profonde inspiration, sentant l'air remplir mes poumons, essayant de trouver une ancre dans cette tempête de révélations.


— "Lyra, tout va bien?"


Non, tout ne va pas bien. Mais si tout ce qu'ils viennent de me dire est vrai, je n'ai pas le temps de pleurnicher. J'ai besoin de réponses. J'ai besoin du Livre.


Je me retourne vers lui brusquement.


— "Finn, j'ai besoin de récupérer quelque chose."


Il me fixe intensément.


— "Lyra.. On ne peut pas.. On manque de temps...On doit retourner à Aldara maintenant. C'est là bas que nous pourrons te protéger, et c'est là bas que tu pourras commencer à découvrir la vérité sur tes parents, et sur toi-même."


Je m'approche de lui encore un peu, nos visages n'étant plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.


— "Finn, j'ai besoin de récupérer quelque chose et je ne partirai pas sans cela. Que tu m'aides ou que tu ne m'aides pas."


Il est hors de question que je quitte cette Terre, si c'est vraiment ce qui va se passer, sans retrouver ce livre. Je ne sais peut-être pas grand chose sur cette nouvelle vie qui m'attend mais je sais ça: ce livre contient des informations dont j'ai besoin. Ce livre est important pour moi. Ce livre est tout ce qu'il me reste de mon père. Et, je pense savoir où il se trouve.


— "Allons demander à Elara et Darius d'abord" dit-il en brisant notre contact.


Non, ils ne voudront sûrement pas.


— "Tu l'as dit toi-même, nous n'avons plus le temps. Ça ne prendra qu'une heure, s'il te plaît Finn.."


Finn soupire lourdement et se lève. Il fait quelques pas devant moi, la mâchoire serrée puis me tend la main.


— "Très bien mais on ne traîne pas"


Je souris et l'entraîne en direction de la voiture de Darius. Je me tourne vers la maison un instant, m'excusant mentalement auprès de mes parents adoptifs pour ce départ précipité. Ensuite, j'ouvre la porte passager mais m'arrête net en voyant le volant du véhicule.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant